Martinique : Cross de la R. A. N.

Alain Paulmin Mardi 06 décembre 2016

L'Ascoia et la Mairie-sportive en vedette au Lorrain. (Reportage de Philippe Juliard)

Les cross organisés par le Regroupement Athletic du Nord, dimanche dernier, à Seguineau au Lorrain, ont connu un véritable succès.

Des poussins aux masters, les courses ont été âprement disputées.

Les athlètes de la Mairie-sportive de Fort-de-France et ceux de l'Ascoia de Schoelcher, se sont particulièrement illustrés.

Le master 2 de la Mairie-sportive, Claude Nohilé n'a fait aucun détail dans la course longue de 9 kilomètres réservée aux espoirs, seniors et masters. Il a confirmé sa suprématie en s'imposant en solitaire devant Marc Mellot (Golden lion) et son coéquipier Marc Moutamalle. Chez les femmes, de la même catégorie, le club de la capitale a réalisé un triplé avec Véronique Seremes, Majorie Talec et Astrid Laurent.

Georges Jean-Elie, autre sociétaire de la Mairie-sportive, a largement devancé le vainqueur du cross de la Gauloise, Christophe Marine, dans la catégorie des cadets.

Nathanaelle Hélène, du même club, a imposé sa loi chez les benjamines.

Du côté des minimes garçons, Raphaël Maslet du Club Péléen a joué les troubles- fêtes en devançant deux sociétaires du club foyalais.

Le maillot de l'Ascoia a été mis en valeur avec les doublés de Coralie Mérine et Mylana Montredon (poussines), Camille Précart et Jade Auguste Charlery (cadettes), Mathis Mérine et Melvin Courtois (benjamins), Frédéric Ursulet et Krys Couta (juniors hommes).

Le cross du Péléen étant annulé, le prochain rendez-vous sera le championnat de Martinique, prévu le 8 janvier au Lamentin, avec de belles confrontations en perspective. Le rendez-vous est pris !