Martinique : La Présidence de la Ligue d'Athlétisme change !

Alain Paulmin Mardi 29 novembre 2016

Claude Chéry nouveau président de la ligue de Martinique d'athlétisme.

La liste conduite par Claude Chéry est sortie victorieuse des urnes, samedi soir au Crosma, lors de l'assemblée générale élective de la ligue de Martinique d'athlétisme. Elle a largement devancé, avec 1954 voix, celle menée par le président sortant Max Morinière qui en a comptabilisé 905.

Premier président de la ligue de Martinique d'athlétisme (LMA), crée en 2008 suite à la dissolution de la ligue régionale d'athlétisme de la Martinique (LRAM), Max Morinière n'exercera pas de troisième mandat et se retire du monde de l'athlétisme.

Claude Chéry, secrétaire général de la LMA en 2008, puis démissionnaire, et ancien président du Diamant athletic club (club qui a disparu), est porteur d'un projet visant une nouvelle dynamique pour l'athlétisme martiniquais, construit avec les membres de son équipe et les responsables des clubs de l'île. Il se décline en quatre axes : La formation, la communication, la structuration et la performance.

(Philippe Juliard)

Hugues Parsemain, le président de l'Aiglon (le club qui comptait le plus grand nombre de licenciés en 2015), élu sur la liste menée par Claude Chéry.

C'était la dernière séance pour Max Morinière en qualité de président de la ligue. Un troisième mandat lui a été refusé. Il n'a pas réussi à convaincre la majorité des présidents de clubs.

La liste conduite par Claude Chéry a obtenu 1954 voix contre 905 pour celle de Max Morinière. (légende des images à visionner sur notre page facebook)