Les Antilles - Guyane : Finale de la Coupe de France

Alain Paulmin Dimanche 10 novembre 2019

La Guadeloupe : Chez les Hommes, Ban E. Lot  comme chaque année sera le représenté de la Guadeloupe, chez les Dames, la MJCA a surclassé le GGB.

Résultats :

- Chez les Hommes :

USR - BAN - E - Lot : 63 - 72

- Chez les Femmes :

GGB - MJCA 36 - 60

La Guyane :

Au CST, l'ASAM de Macouria a défait l'US Sinnamary chez les Filles et  chez les Garçons l’US Sinnamary tombe face à l' ASC Tours 67 - 64.

Le résultats :

- Chez les Filles :

ASAM de Macouria - US Sinnamary 52 - 46

- Chez les Hommes :

US Sinnamary - ASC Tours 64 - 67

L’ASAM de Macouria en Filles et l’ASC Tours en Garçons titrés !

Au CST, l'ASAM de Macouria a défait l'US Sinnamary chez les Filles 52 à 46 et  chez les garçons l’US Sinnamary tombe face à l’ASC Tours 67 - 64.

Résumé :

ASAM – US Sinnamary chaque formation a eu sa mi-temps !

Dès le coup d’envoi les rouges de Sinnamary ont mené la vie dure aux macouriennes 3 points d’écart au premier quart temps et 5 au 2ième quart temps soit un total 8 points d’avance à la pause.
Au retour des vestiaires, les coéquipières de Martine sont passés à la vitesse supérieure et tous se joue au 4ièmee quart temps, mais dès le 3ième elle avait plus 6 soit 2 points à rattraper. Le 4ième quart temps a été fatal aux Sinnamariennes et elles prennent 8 points de plus, elles ont été débordé par cette fulgurante formation de l’ASAM de Macouria qui sera notre représentante en Guadeloupe.

Chez les Hommes, la pression était palpable et très vive !

Sur la 2ième rencontre de la soirée, durant les trois premiers quarts temps l’ASC Tours a mené les débats jusqu’à atteindre 12 points d’avance.
C’est au 4ième quart temps que les joueurs de Ashley Simon ont su relever la tête mais il était trop tard, sur cette dernière, ils ont terminé avec 12 points d’avance pas suffisant pour déstabiliser l’ASC Tours qui vire en tête au coup sifflet final de la paire Anicet/Phaitus à 23h53, une sacré soirée de vibration et de suspens.