Cuba : Le championnat de la Caraibe - Contre la Montre Individuel

Alain Paulmin Jeudi 31 octobre 2019

C'est peloton de 89 coureurs et 20 féminines qui feront le spectacle à Cuba. La Guadeloupe semble connaitre quelques difficultés avec l'arrivée des vélos ...

La Guadeloupe a des ambitions, la Martinique souhaite conserver son titre et la Guyane veut monter le maillot ! Les objectifs sont clairs !

Le podium de l'an dernier à Saint-Domingue

1 / Mickaël Stanislas (Martinique) Champion 2018
2 / Arias Perez Yans Carlos (Cuba)
3 / Beriguette Augusto Sanchez (République Dominicaine)

Le menu & résumé :

Contre la Montre samedi 02 novembre 2019
Hommes : Contre la montre de 34,200 km premier départ à 10h
Femmes : Contre la montre de 22,800 km départ du premier coureur à 9h

Championnat de la Caraibe à Cuba. « on a manqué de professionnalisme, on a faillit ». Eh oui, un contre la montre du championnat de la Caribe largement notre porté, voir, un podium, mais sur des erreurs on passe à côté. Notre chance de médaille n’a même pas pris le départ. Apprendre ou maîtriser les règlements,les coureurs, les dirigeants disent qu’ils sont passés de travers sur ce coup, et qu’il faudra être beaucoup plus vigilant.
Chez les filles Caitlin Conyers des Bermudes s’est imposée avec plus d’une minute trente d’avance sur la cubaine Heidi Pradera et complète le podium, alexi Costa de Trinidad et Tobago. Fait marquant, l’haïtienne George Ousseline termine à la 4 ème place et médaille d’argent espoir. Laura Gueppois est sixième.
Chez lez hommes, la encore, les bermudiens se sont montrés les plus rapides sur les 34 kilomètres Hopkins Kaden devant Abner Gonzales de Porto Rico et Hasáni Hennis d’anguille. C’est le même podium espoir. (Joby Baramble)

28 coureurs inscrits mais c’est finalement 25 qui ont franchi la ligne d’arrivée. Deux sociétaires de la Guadeloupe, les meilleurs de la discipline ont été disqualifiés pour non-respect à la réglementation Locatin & Lutin et le Barbadiens Jacob non partant. C’est un vrai coup au moral de la sélection de la Guadeloupe qui connaissait d’autre souci avec l’acheminement des vélos.
Le meilleur temps a été réalisé par Hopkins Kaden des Bermudes qui devient le nouveau champion du Contre la Montre Individuel de la Caraïbe en devançant Gonzalez Abner de Puerto Rico et Hennis Hasani d’Angilla. Notre représentant Damien Laversanne seul en compétition a sauvé les meubles en prenant une belle 7ième place et se classant 4ième élite.

Le classement :

1 / Hopkins Kaden (Bermudes – U23) les 34 km en 45’16’’629 pour une moyenne de 45'066 km/h.
2 / Gonzalez Abner (Puerto Rico – U23) à 41 s
3 /  Hennis Hasani (Angilla- U23) à 57 s
4 / Rafael German (République Dominicaine – Elite) à 1’06 s
5 / Portuondo Pedro (Cuba-Elite) à 2’00 s
6 / Kelly Josua (Barbade – Elite) à 2’08 s
7 / Damien Laversanne (Guyane Française- Elite) à 2’19 s
8 / Perez Emilio (Cuba – U23) à 2’25 s
9 / Kylian Alger (Martinique – U23) à 2’41 s
10 / White Conor (Bermudes – U23) à 2’47 s
………………………………………..
14 / Allan Gêne (Guadeloupe –U23) à 3’30 s

Chez les Féminines : Les Bermudes sur la plus haute marche du podium

Chez les filles Caitlin Conyers des Bermudes s’est imposée avec plus d’une minute trente d’avance sur la cubaine Heidi Pradera et complète le podium, Alexi Costa de Trinidad et Tobago. La satisfaction vient de l’haïtienne George Ousseline qui termine à la 4ième place et médaille d’argent espoir. Laura Gueppois de la Guadeloupe est sixième.

Le classement :

1 /  Caitlin Conyers des Bermudes
2 / Heidi Pradera de Cuba à 1'30 s
3 / Alexi Costa de Trinidad et Tobago
4 / George Ousseline d'Haïti
6 / Laura Gueppois (Guadeloupe)