Guadeloupe : 3ième et dernière manche du Challenge Christian Merlot

Alain Paulmin Mercredi 11 mars 2020

Le Général Final revient à Olivier Curier !

Olivier Curier remporte le challenge Christian Merlot à l’issu de la troisième manche à Pierrette au Lamentin, sur un circuit de 13 kms à couvrir à 10 reprises. La course d’équipe était prédominante, et les clubs comme l’Excelsior Excelsior, Team Auto Lagon Uvn Gillette Fusion était les plus en vue dans cet exercice. Pruneau Jordy du CSCA leader au départ le matin était pris dans la nasse nordiste et Baie-Mahaultienne se retrouvait piégé à plus de 7 minutes de retard malgré la bonne volonté de ses coéquipiers Gene Martial et Freddy Hamlet.

Comme d’habitude Nicolas Dumont flinguait a tout va et trouvait l’ouverture. Il caracolait seul en tête atteignant la minutes sur un groupe d’une vingtaine d’éléments. Entre temps Excelsior et autolagon affinait leur stratégie. Ledum Dumont était repris par Kevin Duro, Larry Lutin et Olivier Curier. Le groupe de chasse avec les Anthony Damas, Alex Lgs malgré un plan bien préparé ne purent revenir sur le quatuor et dans les derniers kilomètres, Olivier Curier se détachait pour l’emporter devant Nicolas Dumont, Kevin Duro, et Larry Lutin très justa dans le final. Kélian Duro réglait comma à l’accoutumée le sprint du groupe de chasse pour la 5ème place.

Le classement de la dernière manche !

1 / Olivier Curier
2 / Nicolas Dumont
3 / Kévin Duro (VCS)
4 / Larry Lutin (KPDL)
5 / Kilian Duro (VCS).

Le général revenait à Curier devant Kellian Duro et Larry Lutin.

Chez les juniors :

Yannis Agricole a prouvé sur cette manche qu’il faisait partie des tous meilleurs en terminant premier sur la manche devant Tristan Bernard de la Team USCG et Oliver Claude de la JCA.

Au général Tonychris Vanoni du VCS, 2ème Claude Oliver JCA, 3ème Joris Pelou de la team autolagon UVN