Guadeloupe : Critérium du Comité Régional dans Jarry

Alain Paulmin Mardi 02 octobre 2018

Gaêl Bordé de l'Excelsior plus rapide sur la ligne !

Critérium du Comité Régional de Cyclisme de la Guadeloupe qui a eu lieu samedi 29 septembre 2018 dans Jarry sur un circuit de 2,400 kilomètres à couvrir à 30 reprises, soit 72 km au menu de l'après-midi.
Histoire de permettre à nos coureurs de rester en selle. Ils étaient un peu moins d’une trentaine à s’élancer, et dès le premier tour, trois coureurs prenaient l’avantage, Damien Maroni Chevalier et Freddy Hamelet de la Carène Cycling Développement ainsi qu’Adrien Alidor pour l’Usrvélo Vélo. Ils étaient rejoints quelques mètres plus loin par le régulier Gaël Bordée de l’excesior. Les 4 hommes ont comptés jusqu’à 1,30 d’avance sur le groupe de poursuivant qui au fil des tours réduisaient l’écart.

À Deux tours de l’arrivée Maroni Chevalier plaçait une accélération, et seul Gaël Bordée arrivait à suivre, et c’est le coureur de Freddy Urie qui s’imposait, plus rapide au sprint que Maroni Chevalier. Carl Legrand toujours présent terminait sur le podium à la quatrième place et premier junior, Anaël Mathias de l’EDS, cinquième place pour Romain Vinetot de la KA PDL, sixième Ruddy Clavier de l’Usrvélo Vélo, septième Adrien Alidor Usrvélo Vélo, huitième Kendric Clavier USR Vélo, neuvième Cédric Laurent de l’USL et à la dixième place Freddy Hamlet de la Carène Cycling Développement.

Chez les juniors, on l’a dit, c’est Anaël Mathias devant Luidjy Jean Denis sa la JCA et troisième Luidguy Capou de la JCA

Le classement Scrach :

1 / Gaël Bordé (Excelsior)
2 / Damien Chevalier Maroni (Team CCD)
3 / Karl Legrand (UVN)
4 / Anaël Mathias (EDS) 1er junior
5 / Romain Vinetot (KAPDL)
6 / Ruddy Clavier (USR Vélo)
7 / Adrien Alidor (USR Vélo)
8 / Kendric Clavier (USR Vélo)
9 / Cédric Laurent (USL)
10 / Freddy Hamlet (Team CCD)

- Chez les Juniors :

1 / Anaël Mathias (EDS)
2 / Luidjy Jean Denis ( JCA)
3 / Luidguy Capou (JCA)