Guadeloupe : La Ronde de Calvaire

Alain Paulmin Dimanche 19 juillet 2020

80 coureurs se sont lancés sur le circuit de Calvaire de Baie-Mahault pour les Seniors. Boris Carène de la Team CCD a été débordé par Mickaël Stanislas de la JC 231 qui remporte sa 2ième victoire d'affilée !

Résumé de Joby Baramble d’RHT !

Sur le fil, d’un quart de boyau, c’est ce qu’il a fallu à Michael Stanislas de la JC 231 pour remporter sa deuxième course en deux week-ends en Guadeloupe. Le coureur Robertin, dans les cinquante derniers mètres, derrière Boris Carène, parvenait à le remonter et le battre sur le fil, alors que le coureur de la Carène Cycling Développement pensait avoir course gagné.

Tout était partie sur les chapeaux de roue ce dimanche après-midi à Calvaire Baie-Mahault. Les 80 coureurs inscrits sur cette ronde, étaient décidés à en découdre. Dès le premier tour de circuit Damien Urcel, les fourmis dans les jambes portait la première estocade. Quelques kilomètres plus loin, les tactiques de course se mettaient en place. Des vielles connaissances se retrouvaient à l’avant. Comme le week-end dernier, Nicolas Dumont et Kylian Alger tournaient quelques kilomètres ensemble, histoire de préserver leur leader en attendant la décision finale. Et c’est justement dans le septième tour de circuit que l’assaut final était donné. Les loups sortaient des bois, et Boris Carène (CCD) Michael Stanislas et Axel Carnier

Revenait sur le duo. Killian Alger, son travail terminer laissait filer les autres. Dans les derniers hectomètres Carène et Stanislas se disputaient l’arrivée et la suite, vous la connaissez. Axel Carnier prenait la troisième place, Nicholas quatrième, Kilian Alger cinquième.

Les grands perdants, l’ Excelsior Excelsior avec Cédric Locatin, Gregory blondin qui voulait la victoire à domicile. La team USG a tout tenter avec Damien Urcel, toujours trop généreux dans l’effort, le CSCA Propreté 2000 avec Collins Phaeton, Ronald Géran se contente de là 3ème place d’Axel Carnier, rentrée moyenne pour les jeunes de l’EDS. Mention très bien pour Raphael Lautone de Jarry Vélo Club.

Chez les juniors, la aussi, d’un boyau, Tony Chris Vanoni VCS l’emporte devant Djovanny Djiovany Dollin Team Cycling 94 et la troisième place pour Claude Oliver de la JCA.

Chez les cadets la JC 231 Rose Elie Anthony et une superbe copie de Dylhan Boucaud de l'AMSCUP et les féminines Fewoss Robert Julius Kélyane

s'impose devant Sarah Laviolette Courtier Julia JC 231, Severine ferdinand Christel Martinez et les minimes Keelian Cléonis de l'UVMG Marie Galante.

Chez les Filles :

1 / Julus Kelyane (Féwoss Crédit Mutuel)
2 /
Sarah Laviolette Courtier Julia (JC 231)
3 / Severine Ferdinand Christel Martinez

Chez les Seniors :

1 / Mickaël Stanislas (JC 231) en 1h41'33 soit 39'43 km/h
2 / Boris Carène (Team CCD) idem
3 / Axel Carnier (CSCA Proprété 2000) à 1'09 s
4 / Nicolas Dumont (Team CCD) à 2'40 s
5 / Kilian Alger (JC 231) à 3'04 s
6 / Raphaël Lautone (JVC) à 3'04 s
7 / Damien Urcel (Team USCG) à 3'14 s
8 / Tony Chris Vanony (VCS) à 3'39 s
9 / Djovany Dollin (Team 94) à 3'39 s
10 / Catl Legrand (Team Autolagon UVN) à 3'39 s
11 / Régis Maréchaux (Team Autolagon UVN) à 3''44 s