Guadeloupe : Suite du Championnat sur Route

Alain Paulmin Samedi 01 juin 2019

Chez les Seniors, Axel Carnier du CSCA offre la victoire à son coéquipier Phaeton Collins !

Départ 8h30 soit 6 tours de circuit 160,800 km qui pour succéder à Kélian Duro du VCS

Clein d'oeil a Axel CARNIER CSCA 2000/POJ qui offre de façon Royale le championnat Senior de Guadeloupe à son coéquipier Phaeton COLLINS.

Championnat Senior de Guadeloupe :

1 Phaeton COLL(INS CSCA)
2 Axel CARNIER (CSCA)
3 Gael BORDE (JCA)

Les Cadets, Juniors et Seniors pour ce week-end ! Sainte-Anne - Sainte-Anne. Les Seniors ont rendez-vous ce dimanche sur un parcours de 160,800 km départ à 8h30.

Le menu & résultats :

Les Cadets auront 3 tours soit 90,400 km, le titre revient à Lucas Descombes de l'Excelsior

Lucas Descombes champion cycliste de la Guadeloupe sur route chez les cadets qui avaient à parcourir à trois reprises, un circuit de 26,400 kms.
Pas de consignes particulières à l’Excelsior Excelsior pour ce championnat cadet. Dans cette catégorie, on peut assister à une course en mouvement, et son contraire. C’était le cas ce matin, et le nouveau champion de la Guadeloupe a profité de cette accalmie pour sortir du peloton et prendre rapidement de l’avance jusqu’à 2,50 minutes. Dans le peloton, tergiversations, marquages ne faisaient pas les affaires des autres favoris. Isao Casi Viallet (ACVPB) a bien essayer dans la dernière montée de cambourg. Dylhan Boucaud de l’ AMCUP, Doffagne timeo, Carty Kenny de l’ASM, lucas Arstand étaient sous bonne garde, d’Arbaud Ourtou Jordan et Rosdel Kilian, chargés de contrer les récalcitrants.
Le protégé du président Frederic Theobald inscrivait une belle victoire (c’est sa première et la plus belle chez les cadets) et remporte le championnat chez les cadets.

1 / Champion Lucas Descombes de l'Excelsior
2 / Vice Champion Doffagne Timéo du VCS
3 /   Kilian Rosedel Excelsior Excelsior

Les Juniors un départ à 14h 123,300 km  soit 4 tours, victoire de la JCA avec Olivier Claude !