Guayne : Le Grand Prix de l'Est pour les seniors

Alain Paulmin Dimanche 14 avril 2019

Cyclisme : Le Grand Prix de l’EST : Le VCK signe sa première victoire chez les Seniors avec Vincent Lebesle !

C’est le Grand Prix de L’Est dont le départ sera donné à 8h30 au Carrefour de Cacao – Auberges des Orpailleurs – Carrefour de Régina – Pont de Régina – RN2 – Direction Saint-Georges – Retour 2 km avant le 2ième Pont – RN2 – Pont de Régina – Carrefour de Régina – entrée Régina – Arrivée devant la Caserne des Pompiers après 118 km.

Le vélo Club de Kourou a débloqué son compteur grâce à Vincent Lebesle lors du Grand Prix de l’EST réputé pour les grimpeurs en raison du parcours vallonné proposé au 62 coureurs inscrit.
La bataille a été rude tout au long du parcours, cependant les propos avancé le week-end dernier ont sans doute résonné dans certaines têtes. Le champion de la première catégorie a signé une belle. Une formation du VCK qui après la 2ième place du week-end dernier monte sur la plus haute marche du podium. Yvenson Nicolas du vélo Club du Maroni surfe sur sa bonne vague lui aussi vainqueur à Sinnamary reste sur le podium. Myron Stanis de l’ECG complète le podium quant à lui, il revient du Critérium des quartiers en Martinique ou sa prestation a été plus qu’honorable.

En 3ième catégorie, l’ECG a fait son razzia avec les trois premières places, Andrew Mérille sur la plus haute marche et chez les juniors l’ECG s’illustre avec Kéran Charlery. Les grands perdants ont été le club organisateur le VCG.

Les différents podiums :

Le scratch :

1 / Vincent Lebesle (VCK)
2 / Nicolas Yvenson (VCM)
3 / Myron Stanis (ECG)

Chez les Juniors :

1 / Kéran Charlery (ECG)
2 / Marvin Iccaré (VCS)
3 / Raylan Golitin (VCS)

En 3ième catégorie

1 / Andrew Mérille (ECG)
2 / Yoann Chong Pan (ECG)
3 / Dave Fraumar (ECG)