Guyane : Assemblée Générale Fédérale de la FFC

Alain Paulmin Lundi 02 mars 2020

Elle s'est déroulée le dimanche 1er mars 2020, la médaille d'Or de la FFC pour services rendus a été décernée au Président Jean-Yves Thiver du comité Régional Cyclsite de la Guyane !

Le Congrès Fédéral s'est tenu du 28 février au 1er mars 2020 à Roanne.

Dans ce cadre, l’Assemblée Générale de la Fédération qui s'est tenue le 1er mars et on a procéder à une élection partielle au Conseil Fédéral de la FFC.

Fédération Française de Cyclisme, Commission de Surveillance des Opérations Electorales4Assemblée Générale élective 1er mars 2020)Transmission des listes au siège socialChaque Comité régionalet comité départemental ou territorialdevra ensuitetransmettre au siège fédéral, au moins quatre semaines avant la date de l’Assemblée Générale de la FFC,soitau plus tardle 2 février 2020,le nom du ou des représentants élus par son assemblée générale, accompagné de leurnuméro de licence valable à la date de l’assemblée généraleet d’une photocopie de celle-ci.Passé ce délai, aucune inscription ne sera prise en compte, sauf circonstances exceptionnelles.

La Commission de surveillance des opérations électorales statue souverainement sur les justifications apportées et sur les désignations litigieuses. Ses décisions sont sans appel.3)Attribution des voix4Les représentants élus disposent d’un nombre de voix déterminé en fonction du nombre de licences délivrées dans le comité régional selon le barème suivant:-De 6 à 200licences: sixvoix-De 201à 1000licences: six voixsupplémentaires-De 1001à 5000licences: sixvoix supplémentaires par fraction entamée de 500-De 5001 à 10 000 licences: six voix supplémentaires par fraction entamée de 1000-De 10 001 à 19 000 licences: six voix supplémentaires par fraction entamée de 1500-Au-delà de 19000licences: sixvoix supplémentaires par fraction entamée de 2000Les deux tiers du total des voix affectées à un Comité régional sont réparties entre les délégués élus.

Le tiers restant est réparti à la proportionnelle du nombre de licenciés entre les délégués élus lors des assemblées générales des comités départementaux ou territoriaux de chaque département ou territoire constituant le comité régional arrondi au plus fort reste. Le solde de voix attribuées au niveau régional et départemental ou territorial s‘effectue au plus fort reste. Si les restes devaient être égaux, le solde de voix est attribué au niveau régional. Dans le cas d’un comité régional non couvert ou partiellement couvert par des comités départementaux ou territoriaux, les voix qui devaient être affectées aux départements ou territoires non constitués sont attribuées de plein droit aux délégués élus lors de l’assemblée régionale.Chaque représentant régional dispose d’un nombre de voix déterminé en divisant le nombre global de voix obtenu par le nombre total de représentants dont dispose le comité régional. Le reliquat est attribué au représentant le plus âgé.