Guyane : Grand Prix du Comité en Jeunes et Critérium de la CTG

Alain Paulmin Samedi 16 mars 2019

C'est la 2ième course de la saison, chez les Seniors, l'USLM Orange signe sa 2ième et réalise un sans faute !

Les résultats :

  • Chez les Jeunes, Place au Grand Prix du Comité

C’est après-midi course ouverte aux catégories Cadets / Minimes et Féminines. Les formalités administratives auront lieu au Golf des 3 collines

 Le départ sera donné à 14h30 sur la RN1 face au Golf des 3 Collines. Le parcours : RN1 – Carrefour RN1/ RD13 - RD13 Route de Guatemala – Carrefour RD13 /RN1 – RN1 – Carrefour Lycée Agricole de Mattiti – RN1 – Golf des 3 Collines. (Circuit de 24km100 à parcourir 2 fois pour les minimes et 3 fois pour les Cadets)

48.200 km pour les minimes et 72.300 km pour les cadets, l’arrivée est prévue au environ de 17h30 sur la RN1 face au Golf les 3 Collines.       

Chez les Jeunes, c’était le Grand Prix du Comité qui s’est déroulé samedi après-midi.  En minimes et cadets ils ont remis les couverts.
Chez les Féminines, une seule engagée, pas trop de difficulté à remporter sa course la sociétaire de l’ECG,Sabrina Fonseca. Et de deux pour Kélian Biswane Zulémaro (VCK) en minimes et même cas de figure pour En cadets Daryl Desmonière (VCK).


Résultats :

Chez les minimes :

1 / Kélian Biswane Zulémaro (VCK)
2 / Mathieu Antoinette (VCK)
3 / Allan Ravin (VCG)
4 / Ichan Homat (VCG)
5 / Andrew Valide (SCM)

En cadets :

1 / Daryl Desmonière (VCK)
2 / Angélo Pollard (VCM)
3 / Nathan d’Abreu (VCG)
4 / Jordan Wassertein (ECG)
5 / Alex Dumoulin (ECG)

     Le Critérium de la CTG : La première place du podium sera très convoitée ! L'USLM Orange a encore fait la loi !

Le Comité Régional de Cyclisme de la Guyane organise ce dimanche 17 mars 2019, « Le Critérium de la CTG ». Cette 2e course de la saison est ouverte aux catégories « 1ère -  2ème – 3ème - Juniors et Pass Cyclisme Open ».

Le parcours était le suivant :

Départ : 15H15 -  Route de Montabo Face à l’hôtel de la CTG

Trajet : Route de Montabo - Giratoire Suzini – Route de Baduel – Giratoire du PUG – RD3 Route de Baduel - Carrefour de Baduel – Rocade de Zéphir – Carrefour de Melkior – Route de Montabo – Carrefour Bourda – Route de Montabo CTG (Circuit de 5km800 à parcourir 18 fois). Arrivée : 18H00 Route de Montabo Face à l’hôtel de la CTG après 104,400 km

L’USLM Orange fait la loi en ce début de saison

Le 2e course de la saison a regroupé 59 coureurs soit 17 de plus qu’au week-end dernier. Le Critérium de la CTG, course en circuit à rebondissement ou l’USLM Orange a contrôlé les débats de bout en bout.
La formation du président Richard Racon semble pour ce début de saison être plus armé que les autres clubs, tant qu’en potentiel de coureurs mais à point tactiquement.

Dès le coup d’envoi les attaques ont fusé de tous les côtés,  sans cesse, deux coureurs ont pris la poudre d’escampette Teddy Ringuet de l’USLM Orange et le sociétaire du VCS Alexandro Xavier Nieves Cruces en effectuant plusieurs tours au avant-poste puis on notera le retour du peloton.

Une nouvelle cassure s’est opérée avec la présence de Stéphane Mérille de l’ECG, l’USLM Orange en force avec Ponet Pierce, Jandia Mario.
À deux tours de l’arrivée, Ponet Pierce porte l’estocade son coéquipier Jandia Mario s’est contenté de contrôler derrière.
Et de deux pour l’USLM Orange avec la belle victoire de Ponet Pierce détaché. En 3ième catégorie, Lauyck Dantin signe sa première sous les couleurs de l’ECG. Chez les Juniors c’est la 2ième victoire de Raylan Golitin du Vélo Club de Sinnamary.

Le classement Scratch :

1 / Ponet Pierce de l’USLM Orange
2 / Stéphane Mérille (ECG)
3 / Jandia Mario (USLM Orange)
4 / Teddy Ringuet (USLM Orange)
5 / Myron Stanis (ECG)

En 3e catégorie :

1 / Lauyck Dantin (ECG)
2 / Yoann Chong Pan (ECG)
3 / Nicolas Kwadjani (SCM)

Chez les Juniors :

1 / Raylan Golitin (VCS)
2 / Wallen Edwige (USLM orange)
3 / Mathieu Wacapou (SCM)