Guyane : La 15e édition du Grand Prix Caron

Alain Paulmin Mercredi 16 mai 2018

La 15e édition du Grand Prix Caron : La Martinique en Force !

Le Grand Prix Caron revient après une année d’interruption l’an dernier dû à la crise social qu’a connu la Guyane. L’édition 2018, promet d’être une fois de plus très belle et très disputée. Un beau plateau avec près d’une centaine de coureurs dont trois formations Martiniquaise.

Ca va secouer sérieusement !

Comme pour l’édition 2016, la Martinique sera représentée par des coureurs habitués au relief guyanais.
La formation de l’UCS Martinique Cycle avec comme chef de fil Laurent Mickaël le dernier vainqueur du Tour de Guyane. Il sera accompagné de Mickaël Stanislas, l’homme en forme du moment avec 2 victoires, la 2ième et 4ième étape au Grand Prix du Développement Durable qui s’est déroulé durant le week-end.  Emile Demazy, Ismaël et Denis Denara et Loïc Roseau.

Le Madinina Bikers, conduit par Hervé Arcade le patron avec à ses côtés Willy Roseau dernier vainqueur du Critérium des Quartiers la première course à étape au mois de mars en Martinique, il revient en Guyane pour la première fois en club, Eddy Michel Cadet Marthe, Joé Alibo, Cédric Ramassamy ou Dylan Sallayonnel.

Le Vélo Club du François, (VCF) qui foulera pour la première fois le sol Guyanais. Cette jeune formation aura sans doute pour chef de fil Jean-Emmanuel Laurendot qui connait également le bitume guyanais pour avoir participé en sélection de Martinique.
Il sera accompagné d’Edwin Nubul vainqueur du 1er tronçon de la 3ième étape du Grand Prix du Développement Durable à Bellefontaine. Morgan Laurin, Owan Nubul et Valentin Vigné orchestré par Jimmy Jérôme et Mme Céline Pancarte et faisant parti du staff Jacques Jesbac de la génération de Robert Carotine, Hugues Hierso et autres ayant porté les couleurs de la sélection. Les déférentes délégations arrivent jeudi.