Guyane : La 31ième édition du Tour est reportée en 2021

Alain Paulmin Mercredi 13 mai 2020

Cyclisme : Notre Tour est annulé, la saison redémarrera en août prochain !

Comme pressentis, et comme les Antilles, le président Thiver autour d’une conférence de presse en ce mercredi 13 mai 2020 date mémorable, c’est aussi le jour des funérailles de son copain et président du comité régional Cycliste de la Guadeloupe  Clotaire Boecasse qu’il a annoncé l’annulation de la 31ième édition du Tour Cycliste de Guyane comme chaque année au mois d’Août et reporté toujours à la même période en 2021 du 14 au 22.

Il l’a rappelé le président Thiver nous sommes plongés dans une pandémie, nos partenaires Institutionnels ainsi que nos partenaires privés sont bien évidemment impactés par la situation. Nous avons pris une décision sage avec mon comité qui est de l’annulation de ce tour, c’est quand même un budget de 450 000 € et puis nos coureurs sont également à l’arrêt pour une telle épreuve les coureurs doivent avoir au moins deux bons mois de préparation.

Dans un premier temps nous avons travaillé pour la relance de la saison en début Juillet puis cette nouvelle mesure gouvernementale nous a reporté à début Août.
Si rien ne change nous  redémarrerons une nouvelle saison pour le premier voir le 2ième week-end du mois d’août.
Une nouvelle saison qui partira début Août et se terminera à fin du octobre 2020.

Ultérieurement, un nouveau calendrier verra le jour pour les passionnés de la petite reine.