Guyane : Le Grand Prix de la CCOG

Alain Paulmin Vendredi 05 juillet 2019

Le peloton était à l’Ouest à l’invitation du Vélo Club du Maroni, victoire de James Grinville du VCG en seniors et Kéran Charlery de l'ECG en Juniors.

Pour la 2ième fois de la saison, le peloton se rend à l’Ouest pour le Grand Prix du CCOG, la ville de Mana nous accueille au côté du Vélo Club du Maroni sous la direction Alexis Bunch. C’est un test grandeur nature combien de club et combien de coureurs au départ. C’est un avant-goût du Tour de Guyane, d’autant plus que le Tour sera en grande partie dans l’Ouest.
Ce sont les jeunes qui vont ouvrir les hostilités les cadets et minimes cet après-midi et le seniors ce dimanche matin. Le VCM sans son leader Nicolas Yverson en Martinique au sein de la sélection de Guyane tentera de limiter la casse.

Dimanche place au Seniors :
Départ 8h30 Bourg de Mana – Giratoire de Mana – Sortie Pont de Mana – RD8 – Entrée Lycée Polyvalent L. Elfort de Mana – Carrefour RN1/RD8 Route de Mana – RN1 – Pont Saut Sabba – RN1 – Pont Acarouany – Carrefour Mangot – RN1/RD9 – Pont Crique Blanche – 1er Pont Jaune – Pont Crique Charvein (2e Pont jaune) Carrefour RD9/RD10 – Roure de l’Acarouany – 2ième entrée Route de l’Acarouany – Pont Crique Jacques – Giratoire de Mana et arrivée face à la caserne des Pompiers après 130 km au environ de 11h45.

Le VCG a été à son avantage dans l’Ouest !

Pour la 2ième fois de la saison, le peloton s’est rendu à l’ouest à l’invitation du Vélo Club du Maroni sur un parcours de 130 km.. Seulement une cinquantaine de coureurs ont fait le déplacement. Le VCG a réalisé une belle course avec James Grinville qui triomphe devant deux sociétaires du Vélo Club de Sinnamary.

Les résultats :

Chez les seniors :

1 / James Grinville (VCG)
2 / Ludovic Dantin (VCS)
3 / Xavier Alejandro Nieves Cruces (VCS)

Chez les juniors :

Victoire de l’ECG avec Kéran Charlery, un podium composé de seulement deux coureurs.

1 / Kéran Charlery (ECG)
2 / Marvyn Icarre (VCS)

 

  • Pour les jeunes :

Les Cadets :
Départ 15h Bourg de Mana – Giratoire de Mana – Pont Crique Jacques – 1ere entrée de l’Acarouany – 2ième entrée – Pont Crique Charvein – Javouhey (demi-tour) Pont Crique Charvein – Carrefour RD9/RD10 – route de l’Acouany – 2ième entrée – 1ere entrée de l’Acarouany – Pont Crique Jacques et arrivée face à la caserne des Pompiers soit 70 km pour les cadets.

Les minimes partiront à 15h15 pour 35 km.
Départ : Javouhey - Pont Crique Charvein – Carrefour RD9/RD10 – route de l’Acouany – 2ième entrée de l’Acarouany –Pont Crique Jacques – Giratoire de Mana.