Milan-San Remo - La 111e édition a été présentée !

Alain Paulmin Vendredi 24 juillet 2020

La 111e édition de Milan-San Remo, qui se déroulera samedi 8 août. Le parcours reste inchangé par rapport aux années précédentes et fera 291 kilomètres, avec les ascensions des traditionnels Capi, de la Cipressa et du mythique Poggio dans le final. Seul (très) léger changement, l'horaire de la course qui devrait se terminer un peu plus tard que d'habitude, vers 18h30.

"Nous aurons beaucoup de champions au départ, dont le tenant du titre Julian Alaphilippe, Elia Viviani et Vincenzo Nibali, des sprinteurs comme Peter Sagan, Caleb Ewan et Fernando Gaviria ainsi que Mathieu van der Poel ou Wout Van Aert, juste pour en citer quelques-uns", a déclaré Mauro Vegni, le patron de l'organisateur RCS Sport. "Nous sommes convaincus que cette année, malgré le changement de calendrier, cette course qui est l'une des plus populaires au monde aura le succès et la visibilité qui l'ont rendue légendaire."

Ewan : "Faire mieux que ma 2e place en 2018"

Caleb Ewan (Lotto Soudal) et Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), deux des principaux favoris, se sont également exprimés. "L'un de mes meilleurs souvenirs sur Milan-San Remo est ma 2e place en 2018", a déclaré Ewan. "Je n'ai fait cette course que trois fois mais je me souviens très bien de cette édition, grâce à ma 2e place mais aussi car il faisait très froid et humide au départ à Milan, mais quand nous sommes arrivés sur la côte c'était mieux, et j'ai pu accrocher un bon résultat. J'espère que cette année je pourrai gagner une place."

Gaviria : "C'est une course que j'apprécie beaucoup et que je veux gagner"

"Milan-San Remo est une course que j'apprécie beaucoup et que je veux gagner", a expliqué Gaviria. "Il y a toujours beaucoup de scénarios possibles avec de nombreux coureurs différents qui peuvent l'emporter, car les situations durant la course changent rapidement. Je reviens tout juste de Colombie, désormais je m'entraîne en Europe pour être prêt pour le 8 août. En plus de Milan-San Remo, mon grand objectif sera le Tour d'Italie." (source Cyclism'Actu)