Pro : Le Tour de France

Alain Paulmin Mercredi 09 juillet 2014

Andy Schleck laisse ses compagnons et abondonne le Tour après une chute !

Andy Schleck rentre à la maison. Victime d'une chute lors de la 3e étape du Tour de France, le Luxembourgeois, touché au genou, n'a pas pris le départ de la 4ième étape.

Le Tour de France vient de perdre l'un des trois anciens vainqueurs présents au départ de la 101e édition. Mais il ne s'agit ni d'Alberto Contador, ni de Christopher Froome, les deux grands favoris pour la victoire finale, mais "seulement" d'Andy Schleck. Soit simplement un coureur qui n'en est plus vraiment un depuis deux ans, qui était arrivé sur la Grande Boucle dans l'anonymat, ou presque.

Sur ce Tour, Andy était simplement venu aider son frère Fränk, récemment sacré champion du Luxembourg. En Grande-Bretagne, il avait concédé deux fois une minute, lors de l'étape de Sheffield, puis lundi sur la route de Londres. Mais lors de cette troisième journée de course, le vainqueur de l'édition 2010 (après déclassement de Contador) a surtout été victime d'une chute, a priori tout seul, et son genou le faisait trop souffrir, pour qu'il reprenne la route au Touquet.