Pro : Quintana sera au Giro et non sur la Grande Boucle.

Alain Paulmin Mercredi 29 janvier 2014

Nairo Quitana, le récent vainqueur du Tour de San Luis ne sera pas au Tour de France ! La Movistar a choisi le Giro pour ce dernier.

Deuxième du Tour de France 2013, Nairo Quintana ne défiera pas Christopher Froome sur la prochaine Grande Boucle. La Movistar a choisi d’envoyer le Colombien sur le Giro, et de confier le rôle de leader à Alejandro Valverde.

 

Après la victoire de Nairo Quintana au Tour de San Luis, la Movistar a dévoilé le programme de courses de ses leaders pour la saison 2014. Comme cela était pressenti, le Colombien disputera cette fois le Giro, car la formation espagnole sera articulée autour d'Alejandro Valverde sur la Grande Boucle. En revanche, les deux hommes devraient faire équipe sur la Vuelta.

Le duel Quintana-Froome, arbitré par Vincenzo Nibali et les autres, avait de quoi faire saliver pour le Tour 2014, mais ce n’est probablement que partie remise. Au lieu de cela, le Colombien ira défier Richie Porte, Rigoberto Uran, Joaquim Rodriguez ou encore Cadel Evans sur les cimes italiennes.