Pro : Tour Hainan

Alain Paulmin Mercredi 24 octobre 2018

La 6e étape pour Gino Mäder, Kreder leader

Le jeune Suisse Gino Mäder a remporté la 6e étape du Tour de Hainan, qui, pour une fois, ne s'est pas terminée par un sprint massif. Mäder a devancé un groupe d'une dizaine de coureurs qui étaient présents à l'avant, et il s'est imposé devant Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) et Lorenzo Rota (Bardiani-CSF), alors que le Français Julien El Fares (Delko Marseille) a pris la 4e place. Il y a du changement au classement général puisque Raymond Kreder (Team UKYO) s'empare de la tête devant Mäder (+7'') et Boivin (+11'')

La 2e étape pour Carstensen, Page leader

Lucas Carstensen (Bike Aid) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de Hainan. Mais il s'en ait fallu de peu pour l'Allemand et le peloton, puisque les échappés - Fausto Masnada (Androni) et Simon Pellaud (Suisse) - n'ont été repris qu'à 150m de l'arrivée. Sur la ligne, Carstensen a devancé Dylan Page (Suisse), deuxième comme la veille, et Raymond Kreder (Team UKYO). Page n'a pas tout perdu puisqu'il s'empare de la tête du classement général au détriment de Jakub Mareczko (Wilier Triestina) grâce aux bonifications.

Le podium :

1 / Lucas Carstensen (Bike Aid)
2 / Dylan Page (Suisse)
3 / Raymond Kreder (Team UKYO)

Le nouveau leader est autre que le Suisse Dylan Page.

 Jakub Mareczko remporte la 1ère étape et fait coup double

Vainqueur de 5 étapes du Tour de Hainan l'an passé, Jakub Mareczko (Wilier Triestina) n'a pas perdu ses bonnes habitudes puisqu'il a remporté la 1ère étape de l'édition 2018. Au sprint, l'Italien a devancé Dylan Page (Suisse) et un autre Italien, Manuel Belletti (Androni), alors que le Français Jérémy Leveau (Delko Marseille - Provence KTM) a pris la 10e place du jour. Grâce à son succès, Mareczko s'empare de la tête du classement général.

Le podium :

1 / Jakub Mareczko (Wilier Triestina)
2 / Dylan Page (Suisse)
3 / Manuel Belletti (Androni)