Pro : Tropicale Amissa Bongo

Alain Paulmin Mercredi 17 janvier 2018

3ième étape : Nocentini signe sa première,  Jones leader

 

Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira) en a encore sous le pied. Âgé de 40 ans, le coureur italien passé par AG2R La Mondiale a remporté la 3e étape de la Tropicale Amissa Bongo en règlant au sprint Damien Gaudin (Direct Energie). Les deux hommes ont profité d'une côte dans le final pour se jouer la victoire. Derrière eux, Brenton Jones (Delko-Marseille Provence-KTM), vainqueur hier, a pris la 3e place à 2 secondes du vainqueur et en profite pour prendre la tête du classement général au détriment de Lucas Carstensen (Bike Aid) pour une seconde, alors que Nocentini se replace à la 3e place provisoire à 3 secondes du leader.

1 / Rinaldo Nocentini (Sporting Clube de Portugal/Tavira)
2 / Damien Gaudin (Direct Energie)
3 / Brenton Jones (Delko-Marseille Provence-KTM),

2ième étape : Brenton Jones remporte la 2e étape

L'Australien Brenton Jones s'est imposé lors de la 2e étape de la Tropicale Amissa Bongo dont l'arrivée était jugée à Fugamou. Le coureur de 26 ans remporte ainsi sa première victoire sous le maillot de l'équipe Delko-Marseille Provence-KTM qu'il a rejoint cette année. Au sprint, il devancé l'Italien Luca Pacioni (Wilier Triestina-Selle Italia) et le vainqueur de la veille Lucas Carstensen (Bike Aid) qui conserve la tête du classement général.

1ere étape : Carstensen devance Adrien Petit

Lucas Carstensen (Bike Aid) a remporté la première étape de la Tropicale Amissa Bongo dont l'arrivée était jugée à Lambaréné. L'Allemand de 23 ans s'est imposé au sprint devant le Français Adrien Petit (Direct Energie), vainqueur de l'épreuve en 2016, et l'Algérien Youcef Reguigui (Sovac - Natura4Ever). Grâce à ce succès, Carstensen prend la tête du classement général.