Tour de France - Egan Bernal annonce : «Je vais faire le spectacle»

Alain Paulmin Mardi 23 juin 2020

Attendu dans moins d'un mois en Europe - les coureurs colombiens doivent revenir le 19 juillet - Egan Bernal continue de s'entraîner intensément chez lui à Zipaquira en vue de son grand objectif de la saison, le Tour de France. Tenant du titre et favori numéro un de la 107e Grande Boucle, l'un des leaders du Team INEOS s'est livré pour France TV Sport sur son envie de remporter de nouveau le Tour de France. Et force est de constater que son succès de 2019 ne lui a pas coupé l'appétit et que ses adversaires trouveront en face d'eux un adversaire extrêmement motivé...

Egan Bernal apprécie le parcours du Tour de France 2020

"Il n'y a rien au-dessus de gagner un Tour de France. Alors la suite, c'est de gagner un autre Tour de France. C'est comme une drogue. Une fois qu'on y a goûté, on en veut plus, toujours plus, on n'en a jamais assez. Quand on gagne un Tour, on veut en gagner un deuxième, puis un troisième... et établir un record." Confronté cette année à un parcours très montagneux qui devrait lui permettre d'exploiter ses exceptionnelles qualités de grimpeur, le prodige de 23 ans annonce d'ores et déjà la couleur.

"Je vais faire le spectacle que le public attend et être à la hauteur de la course. Je vais donner le meilleur de moi-même, le meilleur d'Egan Bernal", conclut celui qui a révélé qu'il pensait à 16 ans "ne pas être assez bon pour passer professionnel".