Aux Antilles : Le 7ième Tour de la Coupe de France

Alain Paulmin Mercredi 06 novembre 2019

En Martinique : Golden Star - Club Franciscain 0 - 1 et en Guadeloupe, CSM - la JEFC 0 - 2. Le Club Franciscain pour la Martinique et la Jeunesse Evolution FC pour la Guadeloupe.

Les résultats :

La Martinique !

Ce soir le Stade Pierre-Aliker de Dillon acceuille le 7e Tour de la Coupe de France autrement dit la Finale local entre le pensionnaire de la R2, le Golden Star face au Club Franciscain très habitué à ce genre de situation.

Golden Star - Club Franciscain  0 - 1
Buteurs:
Stéphane Abaul 26

La Guadeloupe !

La pression monte ! La finale de la Coupe de France, zone Guadeloupe (mercredi 20 heures aux Abymes), comptant pour le 7e tour de la compétition, s’annonce particulièrement haletante entre un habitué le CSM et un qui l’est beaucoup moins, la JEFC. Les débats s’annoncent équilibrés entre deux pensionnaires de Régionale 1 qui occupent les premiers rôles : les Mouliens sont 4es avec 14 points, les Abymiens 3es avec 16 points. Les joueurs du Moule seront comme souvent soutenus par leurs supporters qui se déplaceront en nombre alors que les joueurs de Boisvin espèrent que tout une ville saura fédérer autour d’eux.

L’enjeu de cette finale est encore plus important que les saisons précédentes car changement de formule oblige, le vainqueur accédera au 8e tour. Cela fait 12 ans qu’un club  guadeloupéen ne l’a plus disputé. En 2007, le…CSM s’était alors déplacé en métropole et avait dû faire face à la tornade Angers, alors pensionnaire de Ligue 2 (score final 6-0).

CSM - LA JEFC 0 - 2
Buteurs :
Sennoaj 46 et Noyon 66e pour la Jeunesse Evolution

Grâce à une action individuelle de Sennoaj juste avant la pause, la JEFC mène 1-0 au repos aux Abymes. Le CSM avait eu, deux minutes plus tôt, la balle du 1-0...
La JEFC fait le break ! Sur un ballon aérien, Djonael Noyon se montre le plus vif dans la défense moulienne et lobe Kévin Ajax (0-2, 66e). Le CSM a moins de 25 minutes pour remonter un écart de deux buts...