Carribean Club Shield Concacaf 2018

Alain Paulmin Vendredi 16 février 2018

Le Club Franciscain connaît ses adversaires

Les Franciscains connaissent désormais les équipes qu'ils affronteront en phase préliminaire de la Scotia Concacaf League. Le tirage au sort qui s'est déroulé ce jeudi 15 février 2018 à Miami les a placés dans :

Groupe C :

- Cayon FC de St Kitts et Nevis
- Bodden Town des Îles Caïmans
- RKSV Centro Dominguito de Curaçao
- Club Franciscain Martinique

Ils se rendront en République Dominicaine du 13 au 21 avril 2018 pour obtenir leur ticket pour le deuxième tour de la Carribean Club Shield Concacaf 2018.
Cette compétition en trois tours est l'antichambre de la Scotia Concacaf League, l'équivalent de l'Europa League dans notre partie du globe.

Les autres groupes :

Groupe A:
- SV Deportivo National de Aruba
- Inter Moengotapoe de Surinam
- Weymouth Wales de Barbade
- USR Guadeloupe

Groupe B:
- Defence Force du Guyana
- Avenue United de St Vincent
- Hard rock de Grenade
- SV Réal Rincon de Bonaire

À l'issue de ce premier tour, les premiers de chaque groupe du niveau 2 et le meilleur deuxième seront qualifiés pour un tournoi à 4 qui se jouera au mois de mai 2018. Le vainqueur de cette quadrangulaire affrontera le perdant de la finale à 4 du niveau 1. Le vainqueur de ce barrage validera son ticket pour la Scotia Concacaf League.

Le premier tour du niveau 1 s'est achevé le 11 février 2018. Les quatre qualifiés pour le tour suivant sont l'Atlético Pantoja (Rep Dom), le Arnett Gardens (JAM), le Central F.C (TNT). et Portmore United (JAM). Le vainqueur de la finale à 4 sera qualifié pour la CONCACAF Champion's League, le deuxième et le troisième seront qualifiés d'office pour la Scotia Concacaf League. (source woulo matinino & image Denis Draline))