Finale de la Coupe de France

Alain Paulmin Samedi 25 juillet 2020

Le PSG s'offre sa 13ième finale de la Coupe de France en battant l'AS Saint-Etienne sur le plus petit score 1 - 0.

Les Stéphanois auraient pu prétendre à mieux que cela et termine la partie à 10.

PSG - Saint-Etienne 1 - 0
But : 14e Neymar

Sorti sur blessure lors de la finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé a néanmoins remporté vendredi le dixième trophée de sa carrière.

Et de dix ! A seulement 21 ans, Kylian Mbappé a eu la chance vendredi soir de soulever le dixième trophée de sa carrière professionnelle. Il l'a fait péniblement, en se tenant sur des béquilles après avoir contracté une blessure durant le premier acte du match, mais cela compte bien sûr. Cette victoire en Coupe de France est donc pariculièrement significative pour le natif de Bondy. Son palmarès personnel a déjà fière allure, et nul doute qu'il va encore s'enrichir durant les années à venir.


Lancé dans le grand bain en 2015 avec l'AS Monaco, le natif de Bondy compte à son actif déjà quatre titres de champion de France, deux Coupes de France, une Coupe de la Ligue, un Trophée des Champions mais aussi un titre de champion du monde et une victoire à l'Euro des -19 ans. Et on ne compte pas les très nombreuses récompenses individuelles qu'il a pu amasser durant toute cette période. L'appétit venant en mangeant, l'intéressé commence y prendre goût. Après le succès face aux Stéphanois, il a posté un tweet vendredi pour dire qu'il « adorais ce sentiment ». (orange)

Le PSG tremble après la sortie sur blessure vendredi soir lors de la finale de la Coupe de France de Kylian Mbappé.

Le PSG a conquis vendredi sa 13e Coupe de France en battant l'AS Saint-Etienne (1-0). Mais, ce succès n'a pas été obtenu sans frais. L'équipe de la capitale a vu son attaquant vedette Kylian Mbappé sortir sur blessure dès la 33e minute. Touché par un violent tacle de Loïc Perrin, l'international tricolore n'a pas pu poursuivre la rencontre. Il a rejoint ensuite le vestiaire pour n'en sortir qu'en fin de rencontre, mais avec des béquilles et une cheville droite strappée et immobilisée dans une attelle. Des images tout sauf rassurantes.
Rien n'a filtré durant la soirée concernant la nature exacte de la blessure de l'ancien monégasque. La seule et unique indication c'est l'intéressé lui-même qui l'a donnée dans un échange informel avec Emmanuel Macron. Au président de la République, (re)descendu sur le terrain pour prendre notamment de ses nouvelles, Mbappé a confié : « Ça a craqué un peu quand même ». Le Chef d'état l'a ensuite relancé avec un : « C'est cassé tu penses ? ». Le joueur parisien a alors répondu : « Non, je ne pense pas ».