Guadeloupe : Les Interligues U15 chez les Garçons.

Alain Paulmin Vendredi 16 février 2018

La sélection de Martinique termine première du tournoi Interligues en Guadeloupe

Les Interligues U15 ont débuté mercredi au Creps Antilles-Guyane. La Guadeloupe, qui aligne deux sélections pour ces oppositions, a connu une 1ere journée contrastée : la Guadeloupe (2) s’est inclinée face à la Martinique (2-4), la Guadeloupe (1) a disposé de la Guyane (3-0).

Avec une équipe composée pour majorité de 1ere année, la Guadeloupe (2) a ouvert le bal contre la Martinique. Les jeunes Guadeloupéens, menés 1-0, ont su refaire leur retard en 1ere mi-temps grâce à Giblaca et Galbas (2-1) mais les Martiniquais ont égalisé juste avant le repos (2-2). Et ont passé la vitesse supérieure dans le deuxième acte. « On a fait des erreurs qu’on a payées cash, analysait le coach, Pascal Suenon. Avec des joueurs 1ere année, forcément c’est devenu plus dur physiquement pour revenir. »

Dans le second match, la Guadeloupe (1) a renversé la tendance contre la Guyane, en s’imposant sans contestation (3-0). Didon, par deux fois, et Strazel ont affirmé la supériorité guadeloupéenne. « On est resté dans notre projet, qui était de jouer, retenait Pierre Feltro, l’autre technicien et Directeur du Pôle Espoirs. On a été techniquement meilleur face à une équipe de Guyane qui avait tout de même quelques belles individualités. Quant à la Guadeloupe (2), malgré le score, elle a fait un bon match et n’a pas été dominé dans le jeu. Elle s’incline sur des erreurs défensives. »

Résultats Creps Antilles-Guyane :

Mercredi 14 février
Guadeloupe 2 – Martinique 2-4
Guadeloupe 1 – Guyane 3-0


Jeudi 15 février
15h30 : Guadeloupe 2 – Guyane 2 - 2
16h45 : Guadeloupe 1 – Martinique 1 - 3

Vendredi 16 février
8 heures : Guyane – Martinique 0 - 0
9h15 : Guadeloupe 1 – Guadeloupe 2 1 - 0

Le classement :

1 / Martinique
2 / Guadeloupe 1
3 / La Guyane
4 / Guadeloupe 2