Guyane : Championnat U15 - Le Big Live du Sport

Alain Paulmin Mercredi 27 novembre 2019

L’ASC Rémire trop fort pour l’ASC Arc En Ciel !

Dimanche le rendez-vous des jeunes était au stade Edmard Lama sur le terrain annexe (gazon) pour cette rencontre qui opposait l'ASC Arc en Ciel et l'ASC Rémire en direct sur Radio Péyi avec la Team A Penn Touché/Radio Péyi / France-Guyane. Les Rémirois ont dominé les débats et c’est en toute logique qu’ils triomphent 4 -0.

Résumé :

Feuille de Match :

Annexe Stade Edmard Lama, le dimanche 24 novembre 2019
Pelouse correct- Public de parent présent
Arbitré par un bénévole : Mr Drelin

ASC Arc En Ciel :
Oge Jonathan – Chainon, Jean, Wilson, Jean-Enol – Jéniel, Da Silva(60eNikson), Anastase(43e Nilsa), Beni – Dereck ( 28e Rayan), Christian( Krislan 58e). Staff josé Léao & Louis Tibodo

ASC Rémire :
Barthélémy – Pame, Drelin, Goumé, François Drelin Indira – Liseron, Ferreira, Taubira( 47eRomilus)  – Ezope, AliCombo, Christophe Staff Louvrier & Drelin.

Buts : Ali Combo 40e, Christophe 42e & 54e et Ferreira 47e pour l’ASC Rémire.
 

La partie a débuté à l’heure avec un arbitre bénévole éducateur de l’ASC Rémire Mr Drelin car l’ASC Arc en Ciel ne pouvait pas présenter d’arbitre. Après le tirage au sort avec les deux capitaines et les consignes de match, la présentation suivie des salutations ont ouvert le bal.

Dès l’entame de la partie les oranges et noirs de Rémire ont tous de suite pris le match en main en pressant considérablement les joueurs d’Arc en Ciel qui ne pouvaient que chercher à dégager le ballon, les 20e premières minutes le portier de l’ASC Rémire Barthélémy n’as pas touché le ballon. Petit à petit les jeunes de l’ASC Arc en Ciel ont repris leur esprit et ont commencé a menacé la défense de l’ASC Rémire mais sans succès.
Mais la faille arrivait à la 40e avec une tête d’Ali Combo qui trompait la vigilance d’Oge Jonathan et Mr Drelin de siffler la pause.
ASC Arc en Ciel – ASC Rémire 0 – 1

Au retour des vestiaires, l’ASC Rémire a décidé d’appuyer sur l’accélérateur. Christophe augmente l’addition à la 42e et 5 minutes plus tard imité par Ferreira 47e.
Le score a évolué ASC Arc en Ciel – ASC Rémire 0 – 3.

Au terme d’une très belle action en mouvement Christophe pour son doublé à la 54e permet à l’ASC Rémire de mener 4- 0.

La partie s’équilibrait car la fatigue se faisait ressentir des deux côtés au coup sifflet final belle victoire de l’ASC Rémire 4 – 0 avec dans ses rangs la jeune Andira Drelin au poste de Latéral droit.
ASC Arc en Ciel – ASC Rémire 0 – 4