Guyane : Foot : Les joueurs d’exception à L’Olympique de Cayenne, ils ont tous gagné !

Alain Paulmin Mercredi 29 juillet 2020

Au sein de la formation de l’Olympique de Cayenne, deux joueurs d’exception ont connu toutes les marches de l’association pour arriver au sommet, on dira, ils ont bouclé la boucle en remportant les titres de Champion dans toutes les catégories.

En effet, on rappelle que la formation de l’Olympique reste avant tout un club formateur qui a su attendre et travailler avec un projet qui d’année en année a pris de la grandeur.
On notera que coach Claude Meffre est passé par la case de joueur et après adopter la casquette d’entraineur sur le banc. Nous avons deux joueurs âgés tous deux de 20 ans, Prince Saint- Hill et Victor Lima Ribeiro qui ont gagné tous les titres de champions depuis les petites catégories.

7 titres de champions un palmarès bien rempli

Nous avons pu recueillir leurs réactions !

Prince ST- Hill, vous faites partie des privilégiés de l’Olympique de Cayenne comment vivez-vous tous cela ?

Très heureux et fier de moi. Je pense que cela allait prendre plus de temps notamment en senior. Mais l’entrainement, les sacrifices ont payé, notre force mental à jouer pour beaucoup en finale le résultat est immense.

Je tenais à remercier mes coaches, mon staff et mes coéquipiers le foot c’est un sport collectif nous l’avons été tous au long de la saison.

Vous êtes très appréciés par votre justesse et sens du jeu, vous en dites quoi ?

Oui, c’est vrai grâce à Mr Claude Meffre qui a cru en moi et que je remercie de tous cœur. En réalité je suis très reconnaissant pour tous mes dirigeants. Les résultats suivent dès qu’on respecte les consignes à la lettre.

Une nouvelle saison est l’horizon comment pensez-vous l’appréhender ?
En ce moment j’ai très envie de jouer au foot, maintenant cela ne va pas être pareil à la suite de la pandémie. Maintenant il nous reste à confirmer ce titre de champion et prouver aux détracteurs que ce n’était pas un hasard.
Dommage aujourd’hui n’ayant pas la nationalité française je ne pourrais prétendre à jouer avec Yana Doko, maintenant je ferais tous mon possible, le tous pour le tous afin d’être en règle administrativement.

Bio express

Prince ST Hill
20 ans. Né le 01 avril 2000
Vice capitaine de l’équipe seniors et capitaine en U19
Poste : milieu récupérateur
Licencié à L’Olympique de Cayenne
N°2544610236
Champion dans les différentes catégories
U11 –U13 – U15 – U17 – U19 – R2 et la R1.

 

Victor Lila Ribeiro, C’est un honneur d’avoir déjà gagné autant de titre de champion ?

Contant car nous sommes les premiers en Guyane et sans doute aux Antilles-Guyane à avoir gagné autant de titre de champion dans le foot.
Cette discipline a toujours été ma passion avec une belle équipe de copain depuis l’âge de 11 ans. 9 ans que nous nous côtoyons et cela à créer une osmose entre nous. Aujourd’hui nous avons eu la consécration en remportant le titre en R1. Le travail des coaches a payé et la réussite est au bout et c’est presque normal.
L’équipe reste une grande famille avec des joueurs qui se connaissent.

Quels sont les objectifs à venir pour la nouvelle saison ?

C’est de faire parmi les 4 premières équipes afin de confirmer notre belle saison de l’an dernier.

Vous avez aussi remporté à deux reprises le tournoi Paul Chilan !

Effectivement en Martinique, une aventure humaine fabuleuse cela m’a permis de jouer dans un premier temps avec d’autres joueurs de Saint-Laurent et autre coin de Guyane. L’échange avec les joueurs de Martinique m’a beaucoup plu également.

Je tenais à remercier mes entraineurs et notamment le président qui a fait beaucoup pour moi, m’a toujours aidé comme un père. C’est aussi notre fierté.
 Vous avez été appelé par le coach des Yana Doko ?

Effectivement bien avant l’arrivée de la pandémie, j’ai été convoqué par le coach des Yana Doko et participé à un entrainement à Sinnamary ça s’était très bien passé mais malheureusement nous avons été stoppés par la pandémie.
On va continuer à bosser une fois que les choses vont reprendre car l’idée de porter les couleurs de son pays est une aubaine et une opportunité à saisir. Par ailleurs sans doute des kilos aussi à perdre mdr.

Bio express

Ribiero Victor de Lima

20 ans. Né le 22 mars 2000

Poste : attaquant ou milieu offensif

Licencié à L’Olympique de Cayenne

N°2544595789
Champion dans les différentes catégories
U11 –U13 – U15 – U17 – U19 – R2 et la R1.