Guyane : La Ligue de Foot prépare sa rentrée !

Alain Paulmin Lundi 14 septembre 2020

Un protocole sanitaire très strict imposé !

Vendredi soir, La Ligue de Foot avait convié tous ses présidents de clubs à une conférence de presse pour la préparation de la nouvelle saison à venir dont le coup d’envoi a été fixé en date du 31 octobre prochain par la Coupe de France qui sera la priorité et ensuite on enchainera pour le championnat.

C’est le Dr Bellony qui est le médecin Fédéral et le référent le COVID de la Ligue qui avait en charge la présentation du protocole sanitaire, une cinquantaine de président a répondu à l’appel de la Ligue.
Pandémie oblige nouvelle organisation imposeé pour cette nouvelle saison.

Certains se posent des questions mais chaque club devra fournir un référent COVID qui aura la lourde de tâche de mettre tout en place, une gestion minutieuse afin que la rencontre puisse se dérouler.

Sinon la rencontre n’aura pas lieu !

La discipline devra régner, port du masque obligatoire pour toute personne à partir de 11 ans entrant dans le stade.
Les joueurs, staffs sur le banc devra porter le masque.
Quant aux vestiaires, on devra limiter le nombre de personnes présentes, seuls les officiels y auront droit.
Limiter le temps de présence dans celles-ci et désinfecter la tablette servant à la FMI après chaque utilisation et pour terminer aérer et désinfecter les vestiaires régulièrement.

Par ailleurs, pour ce qui est des vestiaires, pas mal de structure en souffre et la plus part du temps les joueurs et staffs prennent sur eux pour la bonne gestion de cette partie, enfin…

Les 11 lauréats du B.M.F, Brevet Moniteur de Football ont reçu leur diplôme avec les applaudissements de l’assemblée. La liste est la suivante :

Catherine Kabel, la seule féminine
Gilles Clau
Laurent Viltard
Florentin Popieul
Andral Charlot
Jean-René Todibo
Fabrice Torvic
David Pulval-Dady
Fritz Nolé
Didier Regard
Francis Lukali

Nos éducateurs se forment et obtiennent le brevet d’entraineur de Football 2019. Félicitations de la Team A Penn Touché / Radio Péyi.