Guyane, U17 : Poule Est-Littoral 10ième journée

Alain Paulmin Lundi 20 janvier 2020

L'AJ Balata Abriba a été battu par le Kourou FC 3 - 2 au stade Matoury au terme d'un match qui s'est terminé dans la confusion, début de bagarre maitrisé par les dirigeants. L'US Matoury est leader.

Les résultats :

AJ Balata Abriba - KFC 2 -3
SC Kouroucien - AS Etoile de Matoury 3 - F
ASC Le Geldar de Kourou - US Matoury 2 - 5
Exempt : Dynamo de Soula

Résumé du Match AJ Balata Abriba - KFC 2 -3

La partie a démarré avec près de 30 minutes de retard, pas d’arbitre officiel sur la partie, c’est le dirigeant et entraineur de Balata qui pris les choses en main, Mr Palmot.

C’est la formation de Balata Abriba qui a sonné la charge à la 16e par Odang  permettant à Balata de mener 1 -0. Une formation de Balata qui domine les débats en pressant considérablement les verts de Kourou. Le score en restait là au coup sifflet de la pause.
Mais on notera que les 10 dernières minutes le Kourou FC a retrouvé son jeu et a posé énormément de problème à la formation de Balata qui devrait se ressaisir sinon ils auront du mal en 2ième période.
Au retour des vestiaires, ce sont les Matouriens de Balata qui corsent l’addition avec un très bon Amalensy à la 46e, cela fait 2 – 0. Les Kourouciens ne baissent pas les bras et partent à l’attaque et réduisent le score dans la foulé Agwati sur une tête après un corner réduit le score à la 48e.
Les Kourouciens prennent le match en main et égalisent grâce à Koédoé à la 56e les deux équipes sont à 2 – 2.

Les esprits s’échauffent par moment mais on sent qu’on peut être au bord du débordement à n’importe quel moment.

René fait son entrée sur l’aire de jeu en lieu et place d’un buteur Koédoé à la 60e.
Ce dernier à la 79e permet à sa formation de prendre l’avantage un beau mouvement partant du capitaine Agwati et René d’un plat du pied trompe Défrel cela fait 3 pour les visiteurs.
À la 88e sur une action du côté droit le Kourou FC récupère la balle et ça part en vrille, la partie est arrêté c’est la pagaille, on essaie de retenir les joueurs des deux côtés après plusieurs minutes la tension palpable redescend et Mr Palmot siffle la fin de la partie. Victoire du Kourou FC 3 – 2 face à l’AJ Balata Abriba.

Le classement :

1 / US Matoury 29 pts
2 / AJ Balata Abriba 20 pts
3 / SC Kouroucien 19 pts
4 / Kourou FC 16 pts
5 / AS Etoile de Matoury 9 pts
6 / ASC Le Geldar de Kourou 8 pts
7 / Dynamo de Soula 6 pts