Guyane : Vaste consultation des Clubs pour le Titre !

Alain Paulmin Mardi 12 mai 2020

La ligue de Foot de la Guyane a décidé de permettre aux différents Clubs licenciés de se prononcer sur l’attribution du titre de Champion dans 3 secteurs du Foot à 11.

Compte tenu des circonstances actuelles et exceptionnelles, le COMEX de la FFF a pris la décision en date du 16 avril 2020 d’arrêter les championnats du football amateur et de ne décerner aucun titre de champion pour la saison 2019-2020.

Les clubs de Martinique (La Samaritaine), la Guadeloupe (AS Gosier), la Guyane (L’Olympique de Cayenne) ont contesté cette décision. En soutien de ces clubs un courrier en date du 21 avril 2020 des Ligues de Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et la Guyane a été adressé au président de Ligue de Foot Amateur sollicitant une réunion pour faire entendre les réalités de ces ligues d’outre-Mer et des préjudices sportifs et financiers qui en découlent en ne décernant pas le titre de champion.
Soit dite en passant, la Guadeloupe et la Martinique ont déjà pris les devants en célébrant leur titre de champion.

Par conséquent, La Ligue de Foot de Guyane, afin de prendre une décision légitime sur l’attribution du titre de champion de Régionale 1, du Foot Féminin Senior et du Football entreprise a décidé de lancer une vaste consultation des clubs par un questionnaire en trois points afin d’avoir les avis et les opinions et à retourner par mail avant le jeudi 14 mai 12h.

Les propositions sont les suivantes :

  1. Le titre de champion doit être attribué à chacun des championnats de Football à 11 (R1, Football Féminin Senior et Football Entreprise).
  2. Le titre de champion ne devrait être attribué à personne.
  3.  Aucun Avis.

La Ligue de Foot prendra une décision en fonction des retours des différents clubs en espérant qu’ils se sentiront concernés par cette situation, lors d’une réunion de bureau prévue le vendredi 15 mai 2020, affaire à suivre …