La Liga : 34eme titre de champion d' Espagne pour le Réal Madrid

Alain Paulmin Jeudi 16 juillet 2020

Ce jeudi soir (16 juillet 2020), en l'emportant contre Villarreal (2-1), grâce à un doublé de Benzema, le Real Madrid a remporté son 34eme titre de champion d'Espagne. Dans le même temps, le FC Barcelone a été battu par Osasuna (1-2).

C'est fait ! Trois ans après son dernier sacre, le Real Madrid remonte sur le toit de l'Espagne. Il n'y avait plus de place pour le suspense puisque la bande à Zidane n'avait besoin que de deux petits points pour parvenir à ses fins. Mission accomplie avec un succès pour la dernière de la saison à domicile, contre Villarreal, grâce à un Karim Benzema encore très inspiré. Au moment de faire les bilans, l'avant-centre français méritera tous les honneurs. Son rendement exceptionnel, sa justesse technique, son activité dans le jeu et son attitude impeccable de bout en bout ont permis à cette équipe de coiffer le Barça au terme d'un sprint final inoubliable.

Benzema, le symbole

Cette soirée décisive aura été particulièrement tranquille pour la bande à Zidane, avec un scénario idéal. En fait, l'affaire était déjà réglée à la mi-temps des deux matchs clés de la soirée. Comme à son habitude, le Real a plutôt maîtrisé son sujet sans afficher un visage clinquant dans le contenu. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour voir les Merengue débloquer la situation grâce à l'inévitable Karim Benzema. Servi en profondeur par Luka Modric après une récupération haute, "KB9" n'a pas tremblé pour ouvrir le score d'une frappe croisée imparable (1-0, 29e). C'était écrit : il fallait que le but du titre soit son œuvre.

Le top 5 à l'issue de la 37ième journée

Real Madrid 86 pts
FC Barcelone 79 pts
3 Atlético Madrid 69 pts
FC Séville 67 pts
Villarreal 57 pts