Martinique : Le nouveau Staff est connu pour la sélection de Foot !

Alain Paulmin Vendredi 08 décembre 2017

Le Conseil de Ligue, dans sa séance du mercredi 06 décembre a procédé à la nomination du «staff réduit» de la sélection senior de Martinique pour la période s’étendant du 01 janvier 2018 au 30 juillet 2019, et qui se compose comme suit :
 
Manager Général : Frédéric PIQUIONNE
Sélectionneur à plein temps : Mario BOCALY
Adjoint au Sélectionneur : Fabrice RUPERNE

Mario Bocaly est un cadre technique de haut niveau qui était jusqu'à présent l'entraîneur adjoint du Racing Club de Rivière Pilote. Il remplace dans cette fonction Jean-Marc Civault, dont la candidature n'a pas été retenue.

La mission du nouveau sélectionneur semble très claire, il est chargé de la sélection à temps plein. Comme pour signifier que les dirigeants du football martiniquais optent pour une personne totalement disponible. Le nouveau sélectionneur aura pour mission de qualifier la Martinique pour la prochaine Gold Cup.

Par ailleurs, David Régis n'est plus le manager de la sélection. Il est remplacé par Frédéric Piquionne, l'ancienne gloire du football local et ancien international de l'équipe de France. Le martiniquais est actuellement l'un des consultants de la chaîne Canal +.

Deux objectifs ont été assignés au staff :

- La qualification pour la GOLD CUP 2019

- La qualification  groupe supérieur (A) de la LEON (Ligue des Nations de la CONCACAF)
 
Des échanges sont en cours avec les concernés pour la finalisation de leur feuille de route et la constitution du «staff opérationnel» et des différents pôles (Administratif – Logistique – Détection et recrutement – Médical) etc….