Guyane : Fête du Vélo Une Cyclosportive

Alain Paulmin Samedi 01 juin 2019

Dans le cadre de la Fête du Vélo, le Rémire Montjoly Bike organise la Rémire - Roura - Rémire, une cyclosportive ouverte à tous, la victoire revient à Laurent Lambert.
 
La Rémire - Roura - Rémire aura lieu le dimanche 2 juin 2019. Le départ est prévu à 15h00 au stade Edmard LAMA à Rémire - Montjoly.
Inscription sur place à partir de 14h00. Les frais d'inscription sont de 8€ pour les licenciés UFOLEP et de 15€ pour les non licenciés UFOLEP.
La présentation d'un certificat médical est obligatoire pour les non licenciés.
 
Cette cyclosportive fera 60 kilomètres entre Rémire et Roura. Une collation sera proposée en fin de manifestation.
Première compétition sur route organisé sous l'égide de l'UFOLEP par l'association sportive Rémire Montjoly Bike. Le RMB nous a habitué à des manifestations sur terre et boue, mais là, c'était bien un retour furtif sur le bitume.
 
25 participants ont eu le courage de participer à cet événement et l'association les félicite pour ça!!!
 
Dès les 10 premiers kilomètres, les attaques fusent. 2 coureurs se retrouvent à l'avant, Karl BHUROTH-DAP et Franck EDWIGE. Ils créent rapidement un écart sur le peloton. Derrière, personne ne veut vraiment prendre l'initiative de la chasse. Au moment où l'écart atteint la minute, Laurent LAMBERT place une attaque est part en chasse derrière l'échappée. Il traîne avec lui plusieurs coureurs qui ont du mal à suivre son allure.
 
La jonction s’opère avec l’échappée et Laurent poursuit son effort alors que ses compagnons lèvent le pied. Il se retrouve seul en tête de course dès la fin de la matourienne en allant sur la commune de Roura.
 
Au retour du bourg de Roura, il a plus de 2 minutes d'avance sur le peloton qui a du mal à s'organiser.
 
Au final, Laurent ne se fera jamais repris et il finit en solitaire cette cyclosportive. Derrière, c'est Sylvio MERCIER qui règle le sprint du peloton et Mickael STANIS complète le podium.
 
Classement scratch top Ten :
 
1er: Laurent LAMBERT
2ième: Sylvio MERCIER
3ième: Mickael STANIS
4ième: Pierre-Yves ROUX
5ième: Victor NICOLAS
6ième: Karl BHUROTH-DAP
7ième: Johann PARIZE
8ième: Wallen EDWIGE
9ième: Rael DA SILVA
10ième: Olivier HO CHONG LINE