Guyane : La 2ième édition du Grand Prix Argos VTT.

Alain Paulmin Mercredi 22 novembre 2017

Lors de la journée du Samedi 18 novembre, la société Argos organisait une journée porte ouverte pour les 25 ans de la cimenterie Guyanaise. L'occasion pour le Rémire Montjoly Bike d'organiser la seconde édition du Grand Prix Argos VTT.

Le format très original de la course se faisait en binôme de relayeurs sur une boucle fermée, sur une durée de 3h entre 17h et 20h.

Le peloton au départ de cette édition de 2017 était on ne peut plus ouvert : des équipes mixtes, de tous âges et de tous horizons, sportifs comme géographiques. Ainsi, la fourchette d’âge allait de 13 à 60 ans, les coureurs de Kourou et Macouria étaient très bien représentés et beaucoup de rouleurs du monde de la route étaient venus gouter aux sensations plus extrêmes.

Le plateau était même très relevé, puisque des garçons brillants sur route comme Teddy Ringuet et Ludovic Exfort, pour ne citer qu'eux, sont venus tenter leurs chances aux cotés de Vététistes chevronnés comme Christophe Cazala, Armando Dominguez, Damien Laversanne et David Gouait.

Au total, 17 binômes au départ, et tous les cadors de la discipline en Guyane avaient répondu présents, et ils risquaient de trouver à qui parler parmi les nouveaux venus !

Le classement Scratch :

1ers : Damien Laversanne - Remy Caristan

2nds : Armando Dominguez - Ludovic Exfort à 2’00 s

3emes : Christophe Cazala - Steeve Stanislas

4èmes : David Gouait - Arthur Ledieu

5ème : Teddy Ringuet - Eloyck Pena