banniere

Sports Cyclisme ! La 32ième édition du Tour Cycliste de la Guyane

Momo la fierté de la ville de Montsinéry-Tonnégrande, 1er Guyanais au Général.

Maurice Nacimiento Buzaré a fait vibrer la Guyane à Macouria lors du 2ième tronçon de la 8ième étape en s’octroyant une belle 2ième place derrière le sociétaire du VCG Doxaint William. Une première depuis le coup d’envoi, durant une semaine, la première victoire Guyanaise sur le tour à Macouria sur une voie refaite et des coureurs évoluant sur du velours a fait crier le public qui attendait ce moment avec impatience.
Le sociétaire du VCS, le Vélo Club de Sinnamary KFC avec comme DS Sylvain Torvic.
Une équipe composée de :

Buzaré Maurice Nacimiento (Fra)
Médina Puello Luis Alfrédo (Dom)
Buzaré Hermann (Fra)
Martinez Urena Georges (Dom)

La direction du Club a sans doute été très heureux après cette victoire Jean Marie Torvic, un passionné n’a sans doute pas caché sa joie.

Une équipe très homogène qui a surtout montré le maillot sur cette épreuve. Une 2e place pour Momo et des tentatives qui ont été enrayées par le peloton. Finalement un tour exemplaire et peut mieux faire avec des conditions plus adéquates.

C’est aussi la récompense de la saison, Maurice Buzaré a remporté une course à étape durant la saison et plusieurs épreuves en ligne ce qui lui a valu un changement de catégorie durant cette dernière, en passant en Open 1.

il y a eu des palabres mais on se rend compte que sa place était plus en Open 1 qu’en Open 2.
Les membres de la commission ont eu l’œil et ne se sont pas trompés.

Par ailleurs, Maurice Buzaré a connu un cap difficile avec une période noire, Gastro et autres qui lui a couté quelques week-ends de flottement mais ce dernier a su serrer les dents et revenir petit à petit pour représenter son pays avant tous lors de ce tour de Guyane.

La ville de Montsinéry- Tonnégrande représenté par Mr Leconte et son élu responsable au Sport Thierry Victorin et sans oublier le conseil ont tenu à honorer cette performance de Maurice Buzaré sur l’ensemble du Tour.

Sur la dernière étape du Tour de Guyane !
Maurice Buzaré termine 16e dans le temps du peloton en 2h52’11, soit le 7ième Guyanais de l’étape.

Au général :

Une belle 8ième place dans le top 10 1er guyanais classé avec un retard de 2’40 s sur le vainqueur Gène Méving de la Guadeloupe.

Nous avons pu recueillir sa réaction à l’issue de ce moment important.

Je remercie Mr le Maire et son conseil municipal mais cette récompense c’est pour ma famille, le club et tous les supporters qui m’encouragent en réalité merci à la Guyane.
Alain, je tenais à te remercier c’est aussi pour toi le travail réalisé j’étais en Métropole je t’écoutais, ses commentaires très juste et l’ambiance autour des courses c’est formidable je te dis merci et ton écoute et tes partenaires on a besoin de toi.

Je sui conscient qui reste encore du travail notamment sur le contre la montre j’avoue que je n’ai pas de vélo de chrono mais un coureur arrive à performer plus facilement lorsqu’il possède du matériel de qualité, c’est l’exigence du vélo aujourd’hui et ce n’est pas évident car c’est un sport aussi coûteux, je suis preneur de donateur car je pense qu’il faille aller de l’avant et faire mieux.
L’idée de sélection vous dit ?
Forcément maintenant aller représenter son pays reste le rêve de tout un chacun mais il faut bosser dur et j’en suis conscient nou paré pou sa !

ALAIN PAULMIN