kam radio, radio rossignol

Guadeloupe : Le championnat de la caraïbe !

Alain Paulmin - Vendredi 29 septembre 2023

La Guyane ne sera pas présente !

La décision est tombée hier soir (jeudi 28 septembre 2023) au comité, la Guyane ne participera au championnat de la Caraïbe en Guadeloupe les 14 et 15 octobre prochain.

Une échéance qui était pourtant prévue au calendrier mais hélas après le Tour de Guyane beaucoup de coureurs ont raccroché.
La dernière sortie de la sélection à saint-Martin n’a pas donné de bon résultat car tous les coureurs ont abandonné le dernier jour.
La dernière compétition à étape a regroupé un peloton de 45 coureurs dont la formation Surinamienne, la moyenne de la course n’a pas été très élevée 38 km/h ce qui reste une moyenne très faible pour une telle compétition.

Nous avons joint le président Thiver ?

C’est une sage décision de ne pas aller en Guadeloupe ?
Vous savez aller en Guadeloupe nous coûte très chers c’est 10 000 € nous sommes en fin de saison beaucoup de coureurs ont raccroché.
Nus avons pas actuellement une équipe compétitive en selle pour aller briguer un podium en Guadeloupe.
Donc si c’est pour aller pour aller cela ne m’intéresse pas.
Je préfère garder cet argent pour envoyer une équipe en préparation pour aller faire de bons résultats aux anilles et aussi chez nous.

Le championnat du contre la montre 2022-2023 qui était annoncé le week-end du 14 octobre est reporté au mois de mars 2024 sans nul doute à la mi-mars ou fin mars.

A lire également