Emission de la team apenntouchenoula

Mandy François-Elie, puissance 3 !

Alain Paulmin - Lundi 7 juin 2021

Mandy François-Elie conserve son titre de championne d'Europe du 200 mètres s’offre une nouvelle médaille d’or au 100 mètres et du bronze dans le relais Universel.

L'athlète martiniquaise Mandy François-Elie a remporté son deuxième titre européen sur 200 mètres en catégorie T37.
Mandy François-Elie reste au sommet de l'athlétisme européen. À 31 ans, à quelques mois des jeux paralympiques de Tokyo, la sprinteuse handisport a rappelé à la concurrence qu'elle était en pleine forme.
À Bydgoszcz en Pologne, elle a remporté la finale du 200 mètres (catégorie T37 - déficiences cérébrales) en 27"55. Déjà championne d’Europe en 2018, la martiniquaise a conservé son titre sur la distance.
Elle s'offre une deuxième médaille d'or européenne
La Martiniquaise, Mandy François-Elie plane sur l'athlétisme handisport. Ce samedi matin, elle a remporté le titre européen sur 100 mètres, deux jours après son titre sur 200 mètres et au lendemain de sa médaille de bronze en relais.
Mandy François-Elie s'offre une deuxième médaille d'or européenne
Qui peut arrêter Mandy François-Elie ? La championne martiniquaise s'est offert un magnifique doublé ce samedi matin. Elle a remporté la finale européenne du 100 mètres (T37).
Avec un temps de 13"25, elle signe le record des championnats d’Europe. Elle conserve son titre tout comme ce fut le cas en 200 mètres en milieu de semaine.
C'est la troisième médaille pour Mandy François-Elie. En effet, entre ses deux titres sur 200 et 100 mètres, elle en a profité pour décrocher une médaille de bronze dans le relais universel.

A lire également