kam radio, radio rossignol

Guyane : Coupe de France, Huitièmes Tour !

Alain Paulmin - Jeudi 27 janvier 2022

L’ASC Tours connait son adversaire en 8ième de Finale !

En 8ième de Finale de la Coupe de France, les Cayennais de l’ASC Tours tombent sur l’Union Sportive Alfortville Basket une national 3 comme nous bien évidemment à notre portée mais juste préciser qu’ils sont leader de leur Poule. La rencontre aura lieu le samedi 19 février 2022 au PROG.

Sois dite en passant l’US Alfortville Basket en 16ième a défait l’équipe de Mayotte Basket Club M'Tsapéré 106 – 71.

Que dire de l’US Alfortville Basket (USAB) :

L'US Alfortville Basket est un club familial de plus de 300 licenciés comptant 23 équipes de U9 à vétérans.
Créé en 1993, soit 28 ans d’existence. L'Association UNION SPORTIVE ALFORTVILLE BASKET(USAB) est localisée à Alfortville (RUE DE ROME) dans le département du Val-de_Marne.
Ecoutons le coach de l’ASC Tours Gilles Elfort
Est-ce un tirage favorable ?
Favorable oui et non, cela reste un bon tirage 1er de leur Poule donc à ne pas prendre à la légère.

1ere équipe à être tirée, on jouera chez nous à domicile ?
Oui effectivement, c’est une belle satisfaction pour le peuple Guyanais car on fera de cet événement une très belle fête et j’espère que ce jour la le PROG va être plein à craquer.
Jouer à domicile est-ce un avantage ?
Un avantage oui et non, il faudra qu’on fasse attention pour ne pas se laisser emporter par l’enjeu et ne pas être crisper par le jeu.
Ce sera à moi de trouver les mots pour enrayer tous cela et surtout ne pas se dire qu’on vient de battre une nationale 2 donc que cela va être une partie de plaisir.
Quelque soit l’issue du match, il faut que cela soit une belle fête et je profite pour lancer l’appel à tous nos supporters, le monde du basket et tous les Guyanais à venir ce jour au match pour mettre de l’ambiance.
Comment les joueurs ont perçu la nouvelle ?

Ils sont plus ou moins satisfaits, on n’a pas encore vu les vidéos on mettra comme on sait le faire notre bleu de chauffe. On sera prêt pour le jour J.
Et c’est une première pour le basket Guyanais, Antilles Guyane et les DOM.

A lire également