Emission de la team apenntouchenoula

Guyane : L’ASC Tours rend hommage à Joris !

Alain Paulmin - Jeudi 16 septembre 2021

Mercredi 15 septembre 2021en fin de journée, l’Association l’ASC Tours a réuni ses copains du Club, amis(ies), proches, son père autour d’un moment dédié à Joris Patient qui nous a quitté tragiquement mardi soir.

C’est sur le parking derrière le Hall Marigard que le rendez-vous a été pris emmené de main de maître par l’un des vice-présidents du club en la personne de Rudy Maurice, lui aussi arbitre de Basket comme Joris.

Prise de Parole du président de l’association Tony Rangdy pour donner le ton ensuite plusieurs intervenants ses copains joueurs, Son père Maurice Gentihomme, Christian Faubert de la Ville de Cayenne, Rolande Darnal la présidente de la Ligue de Basket et puis ses amis, ses connaissances afin la aussi de soutenir la famille.
Tous unanime, Joris Patient était un bosseur sur le terrain lors des différentes rencontres, mais aussi dans la vie car il était à la tête d'une entreprise qui avait pris son envol et sa place en Guyane.

Bon vivant en bon Guyanais, un amoureux également du carnaval, on a même appris le budget pour les vidés était de minimum 60 € pour les accessoires afin d’être belle et coquette.
Son père a tenu à excuser son épouse qui a certes perdu son bébé en précisant même à 22 a toujours été le bébé de sa mère.

Les Participants ont pu voir des plots qui représentait son numéro et il portait le chiffre 10.

Ses amis du parquet se sont déplacés, de toute la Guyane, il a débuté avec l’USL Montjoly et Madame Darnal de rappeler qu’il a été champion dans les différentes catégorie, Champion Guymargua en U17, U20 et chez les Seniors. Un parcours somme toute exemplaire.
Son numéro 10 écrit au sol avec les bougies en sa mémoire.
Comme l’a précisé le président de l’ASC Tours nous ferons le tous pour le tous afin d’accompagner la famille dans cette épreuve douloureuse.

Joris Patient, restera un bon vivant et un passionné dans toutes ses actions.

Un vibrant hommage lui sera rendu ce dimanche matin de 10h00 à 11h00 dans Le Big Live du Sport de la Dream Team A Penn Touché sur radio Péyi avec la parole aux auditeurs.

Toutes nos condoléances à la famille, à l’ASC Tours é sé Poto !

A lire également