kam radio, radio rossignol

Guyane : Le Mémorial des Défunts du VCK & la 1ere Manche du Challenge Cabalou Auto.

Alain Paulmin - Lundi 26 avril 2021

Retour sur le résumé de la course !

Le Vélo Club de Sinnamary débloque son compteur avec Vivian Van Els !

66 coureurs au départ du Mémorial Des Défunts du VCK sur un parcours comportant des difficultés techniques comme le vent de face et les faux plats montant en allant vers petit saut à l’aller et le retour. Le peloton n’a pas eu trop de difficulté à passer ses obstacles.

Dès le coup d’envoi la première banderille est à mettre à l’actif d’Aubin Nicolas Demba de l’ECG mais derrière le VCS avec Kenric Golitin montre le bout du nez.
Tout au long du parcours les attaques fusent mais le peloton reste vigilant. Au retour de Macouria, après les pompiers, le peloton connait une cassure due à une chute impliquant plusieurs coureurs Simon Chauvin, Teddy Octavia du VCK, Saint-Louis Lucas, Yoann Chong Pan de l’ECG, Marc Joseph du VCG carrément dans le canal mais fort heureusement dans l’herbe.
Marc Joseph du VCG et Yoann Chong Pan de l’ECG repartent.
Devant Apinsa Cleff de l’ECG et Kenric Golitin du VCS prennent le large pendant quelques kilomètres.
En entrant au giratoire Café, le peloton entame la 2ième partie de la course, dans la partie la plus pentue c’est Dilhan Will du VCG qui lance l’assaut derrière Damien Laversanne de l’USLM Orange, Myron Stanis de l’ECG sautent dans sa roue, mais devant deux coureurs Marco Wouter du SCG et Miranda Souza John du VCG sont rejoint.
Teddy Ringuet secoue le peloton derrière et revient sur le groupe de tête. Au retour de Petit saut, une dizaine d’éléments prennent les devants, le marquage s’installe dans le groupe.
Deux coureurs Marc Wouter du SCG et Van Els Vivian du VCS décident de prendre la poudre d’escampette. Ils conjuguent leur effort et vont franchir la ligne face aux Ets Telespazio.
Victoire de Vivian Van Els du VCS.

Le classement Scratch :

1 / Vivian Van Els (VCS)
2 / Marco Wouter Pont (SCG)
3 / Dilhan Will (VCG)
4 / John Miranda de Souza (VCG)
5 / Teddy Ringuet (Team Crédit Mutuel / Garage 1er)
6 / Christopher Leprovost (CDSM)
7 / Ludovic Dantin (VCS)
8 / Antonio Barros Ramos (SCG)
9 / Lauyck Dantin (ECG)
10 / Marc Joseph (VCG)

En 3ième catégorie :

1 / Marco Wouter (SCG)
2 / Christopher Leprovost (CDSM)
3 / Marc Joseph (VCG)

En Juniors :

1 / Jordan Wasserstein (ECG)
2 / Djanyl Dédé (CDSM)
3 / Daryl Desmonière (VCK)

Chez les Jeunes : Une situation imprévisible et inattendue !

La course a connu un verdict plutôt inhabituel, la course des cadets a été donnés face au Telespazio comme les seniors et les minimes quant à eux attendaient à la carrière pour s’élancer. Les jeunes du VCG voulant voir partir les seniors ont pris du retard et ne sont pas arrivée à tant au départ.
La course a été donné et patatra ….
Un parent ayant son fils dans l’effectif du VCG mécontent décide de bloquer la route, donc les officiels ont décidé de neutraliser la course et quelque encablure de l’arrivée les jeunes ont assuré le spectacle par un sprint royal qui a donné le classement suivant :

Chez les Cadets :
1 / Kilian Biswane Zulémaro (VCK)
2 / Mathieu Antoinette (ECG)
3 / Léandro Ronny Christine ( ECG)

Chez les Minimes :
1 / Stellian Torvic (USLM Orange)
2 / Lou-Evan Exfort (VCK)
3 / Ricardo Racon (USLM Orange)

A lire également