Guyane : Mémorial des Défunts de l'USLM Orange en Seniors

Alain Paulmin - Dimanche 23 juillet 2023

Le sociétaire de Sprint de Macouria Sud Motors Barros Ramos Antonio Hudson remporte une victoire en solitaire et inscrit son nom au palmarès de l'épreuve.

Guyane : Mémorial des Défunts de l'USLM Orange en Seniors, qui succédera à Kenric Golitin du VCS ?

Départ 8h00 Pont Beauregard - Route de Degrad des Cannes

RN3 - Giratoire A. Tablon - RN4- Centre de Compostage - Carrefour Barbadines - Giratoire Copaya - Carrefour la Levée - Giratoire Califourchon - Carrefour la Levée - Giratoire Copaya - Carrefour Barbadines - Centre de Compostage - Giratoire A. Tablon (circuit de 19, 200 km à parcourir 7 fois) puis à l'issue du 7ième Tour - Giratoire A. Tablon - Pont Beauregard pour l'arrivée après 134, 400 km.

Le sociétaire de Sprint de Macouria Sud Motors Barros Ramos Antonio Hudson remporte une victoire en solitaire et inscrit son nom au palmarès de l'épreuve et succède à Kenric Golitin du VCS.
La course s’est décantée sur le dernier en allant sur l’arrivée, Barros Ramos s’en est allé dans un groupe ou cela ne collaborait pas trop ensuite Van els Vivian du VCS en a fait de même et Herman Buzaré se fait la malle pour compléter le podium.

Le classement :
1 / Barros Ramos Antonio Hudson (SCM Sud Motors)
2 / Van Els Vivian (VCS)
3 / Herman Buzaré (VCS)
4 / Teddy Octavia (VCK)
5 / Thébyne Ludwig (ECG)
6 / Nohan D'Abreu (SCM Sud Motors)
7 / James Grinvilles (VCG)

Classement Open 2

1 / Nohan D’Abreu (SCM Sud Motors)
2 / Thébyne Ludwig (ECG)

Classement U19 :

1 / Antoinette Mathieu (ECG)
2 / Joachas Hylan (ECG)
3 / Joli ShaiLan (USLM Orange)

Place aux différentes réactions !

Ricardo Racon de l’USLM Orange, une victoire remplie de panache !

Vous avez été lâché par Enzo Biswane Zulémaro et sur la fin un retour époustouflant conclu par une victoire ?
Oui j’ai été attaqué par Enzo qui m’a lâché j’ai serré les dents et sur le dernier je me suis refais une petite santé et je l’ai repris. Au sprint je suis meilleur que lui de loin donc j’ai lancé le sprint à 400 m et petit à petit je l’ai décroché pour passer la ligne en première position.
Je profite de cette occasion pour saluer mes supporters et mon sponsor qui m’a permis d’avoir un nouveau vélo et sans cela je pense que je n’aurais pas gagné.
Le président du club, le staff, les petites mains je vous dis merci.
Pas de regret sur le championnat, car vous étiez un potentiel vainqueur ?
Oui c’est vrai, je n’étais pas bien ce jour-là, j’ai aussi fait beaucoup d’erreurs qui m’ont coûté ce titre de champion, mais ce n’est pas grave on remettra cela l’année prochaine chez les juniors.

Barros Ramos Antonio Hudson du SCM Sud Motors, une victoire en solitaire !

Vous avez senti le bon coup et parti au bon moment ?
C’est vrai j’ai dit à mes coéquipiers qu’on allait rouler au maximum mais c’est vrai que cela ne collaborait pas totalement. Donc j’ai porté une attaque du côté de Copaya et je ne me suis pas posé de question, j’ai visé et la victoire est au bout.
C’est une victoire d’équipe et je remercie mes coéquipiers.
Cependant, je trouve anormal que certains coaches sur le bas-côté de la route puissent demander à leur coureur de ne pas rouler on est à l’approche du Tour de Guyane, ce n’est pas le moment il faut apprendre à rouler dur pour ne pas être dépasser au Tour, enfin c’est terrible tous cela.

Richard Racon président de l’USLM Orange !

Votre club était quasiment à l’honneur ce week-end avec le Mémorial des Défunts deux jours magnifiques, chez les seniors la course a pris du temps à se débrider ?

C’est vrai, hier samedi les jeunes nous ont fait plaisir et je profite pour saluer tous les participants.
La course des seniors a roulé sous un soleil accablant, ça a tapé dur, et puis je dois féliciter Barros Ramos qui a été dans tous les bons coups à mon avais il mérite sa victoire amplement.
Comment trouvez vous nos coureurs à l’approche du Tour ?
Ben, la dernière fois à Cacao, ce n’était pas du tout cela, je pense que certains ne sont pas encore prêt ou non pas tous donner. Maintenant en ce qui nous concerne l’USLM Orange on continue notre préparation on est dans la bonne ligné.
On attend cependant on n’a pas encore d’infos pour la sélection et cela est contraignant mais bref…

Faire une galerie

A lire également