Emission de la team apenntouchenoula

Mondiaux - Course en ligne ! Les Féminines Juniors & Elites

Alain Paulmin - Vendredi 24 septembre 2021

La Britanique Zoe Backstedt sacré en Juniors Filles & Elisa Balsamo, l'Italienne sacrée en Elites Féminines.

Les résultats :

Samedi 25 septembre 2021

- 8h15 : Course en ligne juniors femmes (75 km)

Mondiaux - Zoe Backstedt en Or en Juniors, Schmid 2e, Riedmann 3e !

Médaillée d'argent il y a quelques jours sur le contre-la-montre, Zoe Backstedt a remporté la médaille d'or sur la course en ligne des championnats du monde dans la catégorie Juniors. Échappée pendant de nombreux kilomètres avec l'Américaine Kaia Schmid, la Britannique s'est finalement imposée en se montrant plus rapide que sa rivale au sprint. Loin derrière, la championne d'Europe Linda Riedmann (Allemagne) a pris la médaille de bronze en réglant le sprint du peloton, tandis que la Française Églantine Rayer a terminé 8e. Backstedt succède au palmarès à l'Américaine Megan Jastrab, victorieuse de la dernière édition en 2019.

Le podium :
1 / Zoe Backstedt (BRI)
2 / Kaia Schmid (USA)
3 / Linda Riedmann (ALL)

- 13h25 : Course en ligne élites femmes (157,7 km) Mondiaux (F) - Elisa Balsamo, sacrée : «Je n'ai vraiment pas les mots»

Alors que l'on attendait une Néerlandaise, c'est finalement Elisa Balsamo qui devient championne du monde ! À l'issue d'une course finement menée par la sélection italienne, la future coureuse de la Trek-Segafredo Women a profité de l'excellent travail de ses coéquipiers pour devancer au sprint Marianne Vos et Katarzyna Niewiadoma. À seulement 23 ans, la native de Cuneo a parfaitement su dompter les difficultés présentes sur le parcours de ces Championnats du monde pour faire parler sa pointe de vitesse à l'arrivée.

Le podium :
1 / Elisa Balsamo (ITA)
2 / Marianne Vos (NER)
3 / Katarzyna Niewiadoma (POL)

A lire également