Piste : Baugé, coach des sprinteurs français !

Alain Paulmin - Jeudi 10 février 2022

Piste - Baugé, coach des sprinteurs français : «Apporter mon énergie»

Cap sur les Jeux olympiques de Paris 2024 pour Grégory Baugé. Le Français, quadruple médaillé olympique et nonuple champion du monde en cyclisme sur piste, va endosser le costume d'entraîneur de l'équipe de France sprint. L'information, publiée sur le site du département du Val-de-Marne et confirmée ensuite par la FFC, explique que le pistard a intégré "un dispositif soutien au sport de haut niveau offrant des perspectives de reconversion aux anciens athlètes". Il commencera sa nouvelle mission le 1er mars

"Mettre en place ma vision"

"C’est l’occasion pour moi de mettre en place ma vision et puis, surtout, de faire monter le niveau des athlètes du sprint français en vue de Paris 2024", a décrit Grégory Baugé chez France TV Guadeloupe. Les championnats du monde à Saint-Quentin-en-Yvelines (12-16 octobre 2022) permettront au nouvel entraîneur d'évaluer le niveau de l'équipe de France avant les JO 2024. "Le gros objectif, ce sont les Jeux olympiques. C’est surtout ça le plus important. Donc, ce qu’on met en œuvre dès maintenant c’est en vue de ces échéances-là".

"Après avoir porté pendant plus de 10 ans le maillot des Equipes de France, je suis extrêmement heureux et fier de rejoindre la Fédération Française de Cyclisme en tant qu’entraineur national du Sprint, pour apporter toute mon énergie et toute mon expérience aux athlètes, et les accompagner dans leur quête de performance", a ajouté Baugé dans le communiqué de la Fédération.

A lire également