Emission de la team apenntouchenoula

Route - Wout Van Aert accueilli en «rockstar» sur ses terres à Herentals

Alain Paulmin - Vendredi 29 juillet 2022

Un retour triomphal à la maison !

Quatre jours après avoir terminé le Tour de France, Wout Van Aert a retrouvé son public jeudi à l'occasion du critérium d'Herentals. Le Belge du Team Jumbo-Visma a célébré son maillot vert en remportant symboliquement cette course de 92 km face à Mathieu van der Poel et Tim Merlier de l'équipe Alpecin-Deceuninck. Avec 25 000 personnes présentes dans sa ville natale - du jamais vu depuis sa création -, Van Aert a profité d'un bain de foule du même acabit que celui du vainqueur du Tour, Jonas Vingegaard, accueilli en roi mercredi au Danemark.

"C'est fantastique de voir autant de gens qui se sont mis en vert. L'enthousiasme du public à Roulers était déjà énorme, mais c'est encore plus intense ici, d'autant que pour moi, c'est à la maison. Je suis accueilli ici comme une rockstar", a déclaré Wout Van Aert à nos confrères de la RTBF. Diminué par un rhume, le triple vainqueur d'étapes sur la 109e Grande Boucle fera l'impasse samedi - comme Jonas Vingegaard - sur la Clasica San Sebastian.

"Je peux à présent prendre un peu de repos, ajouté le Belge. Je pense que je peux la gagner un jour, mais pas dans l'état dans lequel je suis. Le Tour de France m'a coûté beaucoup de forces. Et je n'ai pas encore récupéré de tous mes efforts. Cela n'a dès lors pas de sens de se déplacer en Espagne. Après le Tour, j'ai eu un solide refroidissement".

A lire également