kam radio, radio rossignol

Coupe de France : Les 32ièmes de Finale

Alain Paulmin - Lundi 11 décembre 2023

Golden Lion (R1) - Lille (L1) en Groupe A, OGC Nice (L1) - AJ Auxerre (L2) en B, SO Romorantin (N2) - CS Le Moule (R1) en C et Avoine Chinon Cinais (N2) - RC Strasbourg Alsace (L1)en Groupe D.

Le tirage au sort des 32es de finale la Coupe de la France a été effectué ce lundi soir avec l'entrée en lice des formations de Ligue 1. Parmi les principales affiches, on retrouve plusieurs chocs comme Lens-Monaco ou Metz-Clermont. Le PSG a rendez-vous avec un club de N1. Voici le tirage au sort.

Les affiches des 32es de finale de la Coupe de France sont connues. Ce lundi sur beIN Sports, Brahim Asloum, ex boxeur et Sandrine Gruda, basketteuse française, ont procédé au tirage au sort de l'épreuve nationale. Pour rappel, ces matchs se dérouleront le 5, 6 et 7 janvier 2024. À noter que pour ce nouveau tour, les équipes de Ligue 1 entrent en jeu. Et globalement, les grosses cylindrées de première division ont été épargnées par le tirage. À la lecture du programme, on dénombre deux oppositions 100% L1 dont une particulièrement alléchante entre Lens et Monaco. De leur côté, les Messins retrouveront également un adversaire de leur calibre puisque ce seront les Clermontois.

Comme Montpellier qui ira à Amiens, le Stade Rennais a également tiré une équipe de Ligue 2 et c'est une vieille connaissance puisqu'il s'agit de Guingamp. Les deux équipes se sont déjà retrouvées en finale de cette compétition en 2008 et 2014 et à chaque fois, l'EAG s'est imposé. Le SRFC aura donc à cœur de laver son honneur et de retrouver le sourire en Coupe de France. À noter que Lille et Marseille ont hérité d'un tirage clément, respectivement face à Golden Lyon (R1) et Thionville (N3).

Toulouse, le vainqueur de la Coupe de France et qui traverse une période difficile en L1, craignait un tirage difficile mais a été sauvé. Les Violets retrouveront Chambéry (N3) au tour prochain quand les Lyonnais de l'OL iront à Pontarlier (N3). Le Paris Saint-Germain, vainqueur à treize reprises de la Coupe de France et pour la dernière fois en 2020, démarrera cette nouvelle aventure contre l'US Revel, une formation de N1, soit deux niveaux en-dessous. Finaliste l'an dernier, Nantes se déplacera à Pau (L2), Strasbourg (L1) ira du côté de Chinon à Avoine (N2) et Reims (L1) goûtera à la Bretagne et à Dinan-Léhon (N2).

GROUPE A

Amiens SC (L2) - Montpellier HSC (L1)
Golden Lion (R1) - Lille (L1)
Saint-Omer (R1) - USL Dunkerque (L2)
Sarreguemines FC (R1) - Valenciennes FC (L2)
US Thionville (N3) - Olympique de Marseille (L1)
Feignies (N2) - Quevilly-Rouen (L2)
FC Chambly (N2) - Racing CFF (N2)
EA Guingamp (L2) - Stade Rennais (L1).

GROUPE B

Lyon-La Duchère (N3) - Le Puy Foot 43 (N2)
Chambéry Savoie (N3) - Toulouse (L1)
FC Sochaux-Montbélliard (N1) - FC Lorient (L1)
Stade Brestois 29 (L1) - Angers SCO (L2)
US Feurs (N3) - AS Saint-Priest (N3)
Louhan Cuiseaux (N3) - FC Rouen 1989 (N1)
CA Pontarlier (N3) - Olympique Lyonnais (L1)
OGC Nice (L1) - AJ Auxerre (L2).

GROUPE C

RC Lens (L1) - AS Monaco (L1)
Le Havre (L1) - SM Caen (L2)
SO Romorantin (N2) - CS Le Moule (R1)
FC Metz (L1) - Clermont Foot 63 (L1)
Alès Cévennes (N2) - Paris FC (L2)
US Orléans (N1) - Nîmes (N1)
Sannois Saint-Grassien (R1) - Bordeaux (L2)
Trélissac (N2) - AS Fabrègues (R1).

GROUPE D

Bergerac (N2) - FC Libourne (N2)
FC Dieppe (N3) - Stade Levallois FC (L2)
Pau FC (L2) - FC Nantes (L1)
US Revel (N1) - PSG (L1)
Dinan-Léhon (N2) - Stade de Reims (L1)
Avoine Chinon Cinais (N2) - RC Strasbourg Alsace (L1)
FC Challans (N3) - Rodez Aveyron (L2)
Vendée Les Herbiers (N2) - LB Châteauroux (N1).

A lire également