à l'issue de la conférence de présentation du Staff de la sélection de Guyane, on a pu avoir le pourquoi du changement d'appellation, on dira plus Yana Doko on reviendra sur le nom d'antan la sélection de Guyane.
Le président Steeven Caroupanapoulle, le non Yana Doko vous dérange ?
Ce n'est pas qu'on aime pas le nom des Yana Doko pour ma part et mon équipe, on estime que ce n'est pas adapté car lorsqu'on parle de Guyane à l'extérieur on ne connait pas ce nom la, l'objectif c'est de redonner une nouvelle dynamique et cela passe tout bêtement par ce type de code " la sélection de Guyane".
Lorsqu'on entend le discours et l'engouement de joueurs on a l'impression que la mayonnaise est entrain de prendre ?
On sent qu'on est dans un projet qui est vraiment encré sur l'ensemble du territoire, et tous le monde petit et grand tous corp de métier a envie de mettre leur pied à l'étrier pour permettre à cette sélection de performer.
Un staff très réduit, contrairement au passé ?
On va pas faire de comparaison, il y a eu des étapes, on va pas envoyer la pierre à nos anciens sélectionneurs maintenant c'est un staff assez sectorisé qui donne se sentiment de restriction mais comme il a expliqué lorsqu'on mettra les bonnes personnes avec les bonnes compétences autour du projet on ne ressentira rien du tout et on reverra que le bénéfice.
On est dans une phase de reconstruction et la confiance y est ?
Une phase de reconstruction mais qui doit être rapide car on a des objectifs et des matches sur lesquels on doit concourir.
Très confiant puisqu'on sent la ferveur des joueurs sur ce premier regroupement avec une vraie envie et c'est la dynamique qu'on voulait donc on est très satisfait.
