Emission de la team apenntouchenoula

Guyane : Qu'en est-il de notre Football ?

Alain Paulmin - Mardi 7 septembre 2021

Qu’en est’il de notre Football ?

Une réunion avec tous les présidents de clubs s’est tenue en visio hier soir lundi 06 septembre afin de débattre de la situation actuelle de la discipline.

Une bonne chambrée était au rendez-vous plus d’une trentaine ont répondu à l’appel.

La parole était donnée aux différents présidents ou représentants de club. On rappelle que le Pass s’impose à nous et que c’est une décision fédérale.

Et à l’issue de celle-ci, il a été décidé que la compétition ne va pas reprendre dans l’immédiat avec le constat suivant :

- Beaucoup de clubs ne sont pas prêts et bon nombre envisage de ne pas reprendre les activités car un grand nombre de joueurs refusent de se faire vacciner.

- Autre difficulté c’est au niveau des municipalités qui n’ont pas encore mis leurs infrastructures (terrains et autres) à disposition.

Par ailleurs, certains présidents de clubs semblaient être étonnés de voir circuler un calendrier mais les différentes commissions ont travaillé afin d’élaborer un prévisionnel afin de se projeter en cas ou les choses devraient se débloquer. Un calendrier qui serait susceptible d’être modifié en fonction de la situation du moment lors d’une mise à jour.

Le Pass Sanitaire ne peut pas être appliquer en état, donc la conclusion du prédisent Bafau de rappeler que le Pass Sanitaire ne peut être appliqué actuellement dans le Football Guyanais et on essaiera de trouver une solution afin de permettre que les activités puissent recommencer.

En conclusion toutes les compétitions footballistiques sont arrêtées sur le territoire de la Guyane et de nouvelles réunions se tiendront si d’autres éléments se profilent à l’horizon, mais aussi les décisions de la réunion avec les autres ligues des Antilles.

Pour le moment silence radio des municipalités car le football c’est aussi l’affaire des municipalités car n’oublions pas que la Ligue n’est pas propriétaire des stades et travaille en étroite collaboration avec ses différentes collectivités.
La situation semble bien compliquée pour le moment attendons voir si la chance devrait nous sourire et retrouver les stades comme dans le passé, affaire à suivre !

A lire également