La FFF dans l'embarras, c'est finalement le Geldar qui jouera le 8e Tour !
Encore une affaire dans le Foot Guyanais, la commission fédérale des règlement et contentieux de la FFF a tranché et validé la qualification du Geldar, le score acquis sur le terrain. Pour cette commission le PV du comité directeur du 04 juillet qui accorde la dérogation à l'application du Statuts de l'Arbitrage est validé, alors que le CNOSF avait invalidé ce PV du 04 juillet.
Encore une affaire à ne rien comprendre !
Voilà ce que dit le CNOSF :
A titre liminaire, le comité directeur de la LFG ne pouvait pas statuer le 04 juillet 2025 sur la situation des clubs Guyanais au regard de leur obligation en matière de statut de l'arbitrage, alors que celles-ci avait été traitée par la CRSA, lors de sa réunion du 25 juin 2025.
Seule la commission d'appel de la ligue, compétente en application de l'article 7 susvisé des règlements sportifs généraux de la LFG, pouvait remettre en cause la décision précitée de la CRSA, la LFG est invitée en conséquence à respecter à l'avenir les voies de recours réglementaires et à ne pas se substituer aux instances compétentes.
L'AS Etoile de Matoury a encore la possibilité de faire appel dans les deux jours à venir devant la commission supérieure d'appel de la Fédération Française de Football.
Le match est-il vraiment terminé administrativement ?
Néanmoins sur le site de la FFF le programme demeure le suivant :
Samedi 29 novembre 2025
Croix FIC - Geldar de Kourou à 9h00 soit 14h00 en Guyane.
Si la situation reste en état cela voudrait aussi dire que les équipes qui ont eu droit à des mutés en plus pourront les utilisés sciemment jusqu'à la fin de la saison 2026.on s'attend encore à des grincements de dents.
Nous avons pu joindre un des dirigeants de l'AS Etoile de Matoury nous signale que la fête n'est pas finie car il souhaite avoir toute la vérité sur la situation, donc l'AS Etoile de Matoury continue l'affaire !
