Emission de la team apenntouchenoula

L'Euro 2021

Alain Paulmin - Mercredi 9 juin 2021

Initialement prévu pour 2020, l’Euro 2020 se tiendra finalement en 2021 à cause de la pandémie de coronavirus. .

Euro 2020 ou Euro 2021, voici deux appellations pour cette compétition sportive proposant 51 rencontres.

24 pays prendront part à ce tournoi qui se déroulera du 11 juin jusqu’au 11 juillet 2021. Tout ceci se passera en deux grandes phases comme pour la plupart des compétitions de cette nature. Il y aura la phase de groupe qui sera précédée de la phase finale.
Ces pays répartis en 6 groupes de quatre s’affronteront à raison de 6 matchs par groupe. Cela permettra aux équipes appartenant au même groupe de se mesurer entre elles.

Pour commencer, vous avez le groupe A composé de l’Italie, du Pays de Galles, de la Suisse et de la Turquie. Les matchs se joueront à Bakou et à Rome. L’Italie part favorite grâce à ces 10 victoires en 10 matchs en phase de qualifications. Toutefois, il faudra quand même faire attention aux autres nations et tenir compte de la forme des joueurs au moment de placer vos paris.

Ensuite, vous avez le groupe B formé de la Belgique, du Danemark, de la Finlande et de la Russie. Ses matchs seront joués à Saint-Pétersbourg et à Copenhague. La Russie et la Belgique, déjà ensemble lors des qualifications, ne semblent plus vouloir se séparer. Le grand favori de ce groupe reste la Belgique, même si les autres nations ne viendront pas pour faire de la figuration.

Le groupe C se compose de l’Autriche, des Pays-Bas, de l’Ukraine et de la Macédoine du Nord. Ses matchs se joueront à Bucarest et à Amsterdam. Dans ce groupe, les Pays-Bas partent largement favoris. Néanmoins, il faudra faire attention à l’Ukraine qui avait créé la surprise pendant les qualifications en terminant en tête du groupe B devant le Portugal.

Vous avez également le groupe D constitué de l’Angleterre, de la Croatie, de la République Tchèque et de l’Écosse. Ses matchs se dérouleront à Londres et à Glasgow. Les vice-champions de la dernière Coupe du Monde auront fort à faire face à l’Angleterre qui voudra asseoir sa domination sur ce groupe.

Le groupe E est composé de l’Espagne, de la Suède, de la Pologne et de la Slovaquie. Les équipes joueront à Dublin et à Bilbao. Il s’agit d’un groupe assez relevé, mais qui sera vraisemblablement remporté par l’Espagne. Toutefois, avec un Robert Lewandowski et un Zlatan Ibrahimovic en pleine forme, la Pologne et la Suède disposent d’excellents buteurs pour ne pas passer inaperçues.

Enfin, vous avez le groupe F que tous les observateurs qualifient de Groupe de la Mort car il est formé de l’Allemagne, de la France, du Portugal et de la Hongrie. Il est bien difficile d’en dégager un favori, même si la France paraît un cran légèrement au-dessus d’une Allemagne en crise et d’un Portugal Ronaldo-dépendant.

A lire également