L’Olympique de Cayenne en route vers la Ligue des Champions !
C’est historique, les Guyanais pour leur première participation !
En effet vendredi 14 mai, une date historique pour le Foot Guyanais à inscrire sur les tablettes, la première formation Guyanaise et de la capitale, L’Olympique de Cayenne s’est envolé pour rejoindre Saint-Dominique ou se déroulera le tournoi des clubs Champions de la Caraïbe. Cette compétition verra s'affronter les meilleures équipes des championnats amateurs de l'Union caribéenne de football (UCF ou CFU).
Après l'annulation de l'édition 2020, Curaçao était la destination choisie mais en raison de la montée vertigineuse de la pandémie c’est finalement Saint-Domingue qui a été retenu pour accueillir cette 4ème édition
L’Olympique de Cayenne notre représentant a connu une dernière sortie très convaincante. Les rouges et noirs ont remporté une brillante victoire face au FC Oyapock 4 - 1 et par la même se sont emparé du fauteuil de leader le dans le Groupe A de la Régional 1.
D’après Laurent Viltard, coach adjoint qui sera en charge de l’équipe en absence du coach principal Claude Meffre, et en second Steeven Caroupanapoulle.
« Il reste quelques réglages à effectuer mais nous sommes fin prêts pour l’exploit ».
C’est hier midi, vendredi 14 mai que les rouges et noirs du président Albert Darnal ont pris un avion d’Air Guyane affrété pour l’occasion pour s’envoler en direction de Saint –Domingue afin de participer à la Concacaf Caribbean Club Championship (FCCCC) avec comme co-pilote un jeune Guyanais Lohann Chong Pan.
Le président de la CTG représenté par Mr Labrador a profité pour encourager cette jeunesse et féliciter Mr Darnal qui a pu récolter les fonds pour ce projet, soit une enveloppe de 60 000 € (collectivités et partenaires privés).
La compétition se déroulera du 15 au 25 mai prochain.
16 équipes doivent y prendre part donc avec 4 groupes de 4.
Voilà les différents Groupes :
Groupe A: O&M FC (DOM), Flames United SC (SMA), Inter Moengo Tapoe (SUR), Metropolitan (PUR)
Groupe B: Delfines del Este (DOM), SV Racing Club (ARU), Platinum FC (LCA), SV Real Rincon (BOE)
Groupe C: Don Bosco FC (HAI), AS Samaritaine (MTQ), AS Gosier (GLP), South East FC (DMA)
Groupe D: Cavaly AS (HAI), RKSV Scherpenheuvel (CUW), Olympique de Cayenne (GUF)- Hope International FC (DOM)
N.B : Il semblerait que le Groupe D se retrouve avec 3 formations car RKSV Scherpenheuvel n’a pas pu faire le déplacement pour cas de COVID.
Au menu ce dimanche :
L’Olympique de Cayenne sera face à Hope International FC. à Olimpico Félix Sanchez