bannière émission

Suriname : Les Yana Doko à Panamaribo.

Alain Paulmin - Lundi 21 novembre 2022

La sélection de Guyane a été conquérante au Suriname !

C'est dans un magnifique stadium, DR. IR. Franklin Essed Stadium à Paramaribo capitale du Suriname que s'est déroulé la rencontre devant un petit Public.

Résumé :

Dès le coup d'envoi de la partie donné par Mr Jokil’s assistés de Mr Amalensi et Mme Shepperd. La formation su Suriname a mis les turbos et prenant un ascendant sur la partie mais en face les Yana Doko tentaient de résister au mieux.
Le premier but arrive à la 18e un beau mouvement conclut par Gilberto Cronie.
Le Suriname prend l'avantage.
Suriname – Sélection de la Guyane 0 - 1
Les Verts et Bleus de la Guyane, ne baissent pas les bras mais se montrent menaçant.
32e sortie de Miguel Sambeja et entrée de Max Groupil
Ludovic Baal écope d'un bon ballon et met un tir qui a été dévié et trompe le portier Kévin Pandoi du Suriname, la sélection de Guyane égalise à la 42e.
Suriname - Sélection de Guyane 1 - 1
Le défenseur de Yana Doko se blesse entrée de Jimmy Bénice à la 45e. Jules Haabo laisse sa place à Marc Edwige 46e.
Le Suriname a la balle du 2 - 0, qui va heurter le poteau droit des buts de Stéphane Roman et ressort, c'était une occasion nette.
Le score en restait là, jusqu'au coup sifflet de la pause.
Suriname – Sélection de Guyane 1 - 1
En deuxième période, les Yana Doko, poussent et prennent les choses en main, dans un petit cafouillage à la suite d'un corner, la balle revient sur la tête de Joël Sarruco qui n’a fait que le frapper et augmente l'addition à la 48e pour les Yana Doko.
Suriname - La Sélection de Guyane 1 - 2
Le Suriname sur plusieurs actions a failli mettre la défense des Yana Doko en difficulté, en face Stéphane Roman a été très bon.
Sur un corner, la Guyane est passé à la vitesse supérieure malgré l'entrée de plusieurs remplaçants Surinamais, lors d'un renvoi Youssou Tryker se couche sur le ballon et son va se loger dans les buts de Kévin Pandoï et cela fait un 3ième but pour les Yana Doko.
Suriname - Sélection de Guyane 1 - 3
Sortie du capitaine des Yana Doko, Ludovic Baal à la 80e et remplacé par Ismaël Effia, Thomas Issorad cède sa place à Steeve Alontoesa.

Le score en restait là et Mr Jokil's de siffler la fin du match, belle victoire de la sélection de Guyane.

A lire également